Bonjour
Sa fait un moment que j'étais pas venu sur le forum.
Je vois que tu es toujours fidele au poste.
Bonne iniative cette rubrique.
Donc pour résumé j'ai fini le four au complet ya 2 ans avec toiture et compagnie . A la base c'est un kit Mft dallage en 85 de diam intérieur.
Forme igloo.
Il fonctionne tres bien. J'en suis ravi je dois pas etre loin des 200 pizzas sans parler des plats et tartes qui y ont cuit dedans.
Dailleurs demain c'est pizza....
Donc en effet c'est une satisfaction personnelle avant tout pour moi d'avoir réussi et embelli mon coin de jardin. Satisfaction aussi de maitriser sa chauffe Et la cuisson.
Ce qui viennent chez moi et qui découvre le four sont étonnés de voir quil est possible de fabriquer ce type de réalisation chez soit. Et sa créé un sujet de discussion et de la convivialité.
Au niveau usure du four. Pas une fissure sur la voute. Par contre la sole s'effrite par endroit, il y a des fissures tres legeres qui sont apparu. Mais semble s'être stabilisées. Ne genant en rien son utilisation. Donc que du bonheur.
Je n'ai toujours pas réussi a faire du pain dedans. J'ai utilisée de la farine d'épeautre et même avec impossible d'avoir du vrai pain.
Mais un jour j'y arriverait peut etre.
En attendant je suis toujours ravi de voir que ce forum est toujours aussi formidable.