Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Circuit classique en Grèce

Pour nous faire partager vos loisirs,hobby et passions
Répondre
Liana
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : sam. avr. 30, 2005 00:00

Circuit classique en Grèce

Message par Liana »

Bonjour,
Me voila de retour de Grèce et j'avais envie de vous faire partager mes photos et quelques commentaires à propos du circuit que nous avions réservé.
Nous sommes partis en couple pour un circuit classique (Corinthe, Epidaure, Mycènes, Olympe, Delphes, Athènes.)
Le premier hôtel était à Patras. Chaque matin on a été réveillé par le chant des coqs. Dans la nuit de dimanche à lundi ce fut infernal. Les grecs apparemment satisfaits de leur victoire au basket ont lancé des feux d'artifices et des pétards sous les fenêtres de notre chambre jusqu'à 4 heures du matin. Impossible de dormir...
On se trouvait "à la campagne" loin de tout, même pas un commerce à proximité, ni magasin de souvenirs (même pas un petit dans l'hôtel), ni poste, ni banque, rien, ce n'est pas du tout touristique.
Patras est une grande ville où se côtoient des boutiques de luxe, des maisons délabrées où sont parfois stockés des détritus, des magasins plus ordinaires... Cette ville, qui nous a paru sans grand intérêt à première vue, est un port de départ des féries vers l'Italie. Elle va devenir une capitale européenne bientôt.
Je pense qu’ils ont des progrès à faire en matière de traitements de déchets, le pays nous a paru sale, des amoncellements de cartons dans les rues, des décharges improvisées un peu partout. Peut être que le tourisme a une part de responsabilité dans la saleté des bords de route par ex. (bouteilles, cannettes, emballages etc...) mais en une semaine nous n’avons pas vu de touristes irrespectueux jeter les ordures par la fenêtre... ni en ville, ni à la plage...
Il nous a également paru peu accueillant, bien moins convivial que d’autres. On ne s’y est jamais senti bienvenus. Par contre ils ne sont pas « collants ». Là bas, on « co-existe » sans plus.
La vie est peut être un peu moins chère que chez nous mais nous avons très peu fait les magasins donc je n’ai pas une vision très nette de la situation. Par contre les bijoux sont présentés sans prix parce qu’ils sont vendus au poids, je ne sais pas s’ils étaient intéressants.
Le long du port nous avons remarqué une magnifique allée de Jacarandas aux splendides fleurs bleues mauves. Le climat est donc légèrement plus chaud que dans le Sud Est de la France (Ces arbres gèlent dans le Var).
Les visites organisées du circuit étaient très bien, commentées par notre guide, Katarina, une personne sympathique, passionnée et cultivée, disponible pour répondre à nos questions. Aux visites comprises dans le circuit elle a rajouté un arrêt au pont de Rio (joignant le Péloponnèse et la Grèce continentale) vers Patras et la visite des deux églises orthodoxes St André (l'ancienne et la nouvelle). Ces églises sont très typiques et très richement décorées.
Les trajets en car vers les sites historiques manquaient de confort. A moins d'être un enfant, il était impossible de tenir les jambes devant soi, l'espace entre deux rangées de sièges étant fort étroite. On a donc fait des trajets longs, mal assis. Ce circuit n'avait rien de reposant, mais cela pouvait être prévisible vu les distances entre hôtels et lieux de visites et le rythme de visites.
Le circuit prévoit un changement d'hôtel. Nous avons rejoint l'Ile d'Eubée (par un pont). L'arrivée sur Eubée est déplaisante, une zone industrielle sale.
Nous avons trouvé beaucoup de chats (en liberté) et très peu de chiens. Pas vu de « toutou à sa mémère » bichonné, adoré presque comme un enfant comme on en trouve chez nous. Les rares chiens que nous avons vus, sont ou bien attachés dans des terrains ou bien en liberté en ville ou dans les sites historiques. Tous des bâtards. Ils n’ont vraiment pas l’air en bonne santé, sont souvent maigres, le regard triste, jamais agressifs au contraire, certains semblent avoir peur des humains et reculent parfois quand on veut les caresser. C’était triste, je n’ai pas compris les rapports qu’entretiennent les grecs avec leurs chiens pour ce que j’ai pu en voir.
Nous avons trouvé le circuit magnifique mais épuisant. L'idéal serait un circuit proposant les mêmes visites mais avec logement dans des hôtels proches des sites visités. Les trajets en car monopolisent une grande partie des journées, les départs se font souvent tôt.
Pour des personnes avec un budget voyage limité, qui savent qu'elles ne sont pas prêtes de pouvoir retourner en Grèce, et qui préfèrent le tout organisé rassurant et le tout compris sans surprise, adapté à leurs moyens, ce circuit permet quand même de découvrir la Grèce et certains sites antiques dans un minimum de temps (une petite semaine). C’était mon cas et je n’ai pas regretté de l’avoir choisi.
Parmi les personnes voyageant avec nous, beaucoup ont trouvé le circuit fatiguant et pensé qu'un jour de visite tous les deux jours aurait été moins épuisant, mais dans ce cas, nous n'aurions pas vu autant de lieux... Peu auraient souhaité un voyage en totale liberté avec location de voiture par ex. D'une part, parce que les indications touristiques et routières nous ont paru moins nombreuses qu'en France, parfois seulement en Grec, parfois aussi en anglais mais rarement en Français et d'autre part parce que les grecs ont une manière différente de conduire. Le respect de notre code de la route semble parfois accessoire (Notre taxi a grillé deux feux rouges sur un trajet d'une quinzaine de kilomètres et notre car doublait malgré la ligne blanche ...) Les autres véhicules nous ont paru faire de nombreuses entorses au code également. C'est impressionnant. Cependant ils ne conduisent pas spécialement vite et n'ont pas tendance à coller le véhicule précédent. En une semaine, pourtant souvent sur les routes, nous n'avons vu aucun accident, ni accrochage, ni conducteurs rédigeant des constats...
Comme je l'ai lu sur un site Internet : "Bon à savoir, la circulation en Grèce a beau être réglementée par des panneaux tout neufs installés pour les Jeux Olympiques, chaque Grec a son propre code de la route... Cependant, les Grecs sont très courtois au volant et ne s'énervent que très rarement. Mais ne vous étonnez pas de les voir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence, c'est d'usage, c'est pour permettre à l'autre, qui roule souvent très vite, de dépasser. Vous pourrez voir des miniatures d'églises orthodoxes sur le bord des routes. On les met là où un accident de la route a eu lieu, si la miniature contient une photo (souvent accompagné de nourriture de toutes sortes), c'est celle de la personne décédée dans l'accident, dans le cas contraire il est possible que la personne soit rescapée et que la miniature ne serve qu'à remercier ce miracle. Et il n'est pas rare de voir 4 ou 5 de ces miniatures dans les virages... "
C'est vrai il y a plein de petites églises miniatures (un peu plus grande que des boîtes aux lettres) le long des routes et certaines sont très jolies.
A noter :
L'Acropole d'Athènes est très visité et surveillé par du personnel. Pour éviter les ralentissements du flot des touristes, les employés empêchent par endroit que les visiteurs s'arrêtent ou prennent des photos à grand coup de sifflet. Toujours pour faciliter la circulation au milieu des vestiges, les sacs à dos et trop gros sacs, ne sont pas acceptés sur l'acropole. Ils doivent être laissés en consigne (gratuite). Pensez à prévoir un sac plus petit pour cette visite.
Les pierres des chemins sont souvent glissantes (prévoir de bonnes chaussures) pour l'Acropole et d'autres sites antiques.
La photographie dans les musées est souvent tolérée mais rarement les flashs pour protéger les antiquités.
En Grèce les cartes postales touristiques ne correspondent pas au format standard de nos enveloppes françaises (en général 2 mm de trop en longueur).
Adresse de notre album photos en ligne (photos prises du 24/09/2005 au 1/10/2005) concernant ce circuit :
http://www.wistiti.fr/Album-photo/Wisti ... Y061020051
En cliquant une fois sur une petite photo elle vient dans une autre fenêtre en format moyen. Dans un premier temps en cliquant sur cette photo format moyen, elle viendra dans son grand format d'origine (pratique pour un fond d'écran). Vous pourrez alors voir la légende au dessus de l'image. Mais cette possibilité sera désactivée ensuite par Wistiti dans quelques semaines.
Bon voyage.
[img]http://img291.imageshack.us/img291/9272/lianadelphes8ou.th.jpg[/img]
Liana, fan du fait maison et de l'alimentation vivante.

MAP PANA depuis 01.05 et four ménager.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Circuit classique en Grèce

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Liana
Trés sympa ce compte rendu de voyage,ça permet de voir sans ce déplacer.
[img]http://www.image-dream.com/up/mini/1129206358-liliVWRMY0D10102005092213147577.jpg[/img]
J'avais cru à un four à pain (ça devient une obsession)je suis désolé,je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette plaisanterie.
Cordialement
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Liana
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : sam. avr. 30, 2005 00:00

Circuit classique en Grèce

Message par Liana »

Jolie voûte mycénienne ! hihihi !
Liana, fan du fait maison et de l'alimentation vivante.

MAP PANA depuis 01.05 et four ménager.
Répondre