Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Ordre des messages

Posez vos questions et suggestions concernant le site,ou pour y ajouter une rubrique.
Répondre
Maurice
Articles : 0
Messages : 68
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 00:00

Ordre des messages

Message par Maurice »

Bonjour Jean et les autres,
Une petite question bien naïve sur l'ordre dans lequel est organisée la suite des échanges de messages.
J'ai remarqué que l'ordre croissant (question initiale en haut et réponses ensuite) est pratique quand on débute l'utilisation du forum ou après une absence prolongée car le début de l'échange nous est présenté en premier.
Par contre, l'ordre décroissant est plus pratique lorsque l'on suit fréquemment un sujet car, dans ce cas, il évite d'avoir à chercher... la suite.
Dans le premier cas, l'utilisateur dispose généralement du temps nécessaire pour aller chercher la question initiale.
Dans le deuxième cas, l'utilisateur est généralement pressé.
Le système de gestion du forum permet-il un changement ?
Qu'en pense notre administrateur ?
Qu'en pensent les utilisateurs ?
Maurice
Maurice
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Ordre des messages

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Maurice
Je récapitule
Rubrique des forum:
Sujet le plus récent (nouveau message)en haut de la rubrique

Sujet:1ére réponse en haut et les réponses suivantes vers le bas
Je suis désolé,mais on ne peux rien y changer,je comprends trés bien la demande,mais c'est en général la méme politique dans tous les forums
C'est un peu comme dans les mails,le corps du sujet et suivit de la réponses,beaucoup d'habitués des "groups news" en font un code d'honneur,parfois un peu abusif et là ils te disent que tu quotes comme un goret
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Maurice
Articles : 0
Messages : 68
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 00:00

Ordre des messages

Message par Maurice »

Merci de ta réponse Jean,
Ce n'était pas une demande formelle mais plutôt un commentaire pour avis.
De toute façon si le système de gestion de ce forum ne permet que cette formule, la question est vite réglée.
Maurice
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Ordre des messages

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Maurice
Je reviens sur ce sujet tu cites:
Par contre, l'ordre décroissant est plus pratique lorsque l'on suit fréquemment un sujet car, dans ce cas, il évite d'avoir à chercher... la suite.
Dans le premier cas, l'utilisateur dispose généralement du temps nécessaire pour aller chercher la question initiale.
Dans le deuxième cas, l'utilisateur est généralement pressé.
J'ai pas percuté,mais situ suis réguliérement un sujet et que tu veux accéder directement à la derniére réponse,tu as dans la derniére colonne de droite"Dernier message"tu cliques sur le pseudo du dernier posteur et tu arrives directement sur ce message
Ca simplifie la vie
Bon dimanche
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre