Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Nouveau membre, vieille envie

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Jimi
Articles : 0

Re: Nouveau membre, vieille envie

Message par Jimi »

JJM a écrit : mer. juin 05, 2024 17:00
Disons que l'été, il y fait frais ! Mais pour le coup, de ça, on ne s'en plein pas
Il est vrai que c'est une raison qui me pousserai a ne pas m'en servir l'été..
Et pour ça j'en prévois un autre, plutôt extérieur

OK !

Un membre du forum utilise son four l’hiver (et demie saison), dans une maison isolée, qui ne ressemble pas à la tienne. C’est possible dans son contexte.

Dans ton cas, je dirais qu’un poêle de masse ne ressemble pas à un four et réciproquement !

Il y a des raisons à cela, qui font que le four ne sera pas aussi efficace, à moins que ce ne soit qu’un chauffage d’appoint complété par autre chose.
Un four a un départ en cheminée, très direct, (gros gaspillage d’énergie) alors qu’un poêle de masse a une vraie double combustion ; Pas photo au niveau rendement !

Je m'aperçois qu'on est "à cheval" sur deux posts ; Pas vraiment top pour la cohérence des échanges !

Effectivement, c'était plus pour se consentrer sur le veritable projet (validé par madame :!2214_em2: ) dans l'autre sujet, ici, juste présenter mes envies, mes idées, ma raison d'être..sur ce forum !
Jimi
Articles : 0

Re: Nouveau membre, vieille envie

Message par Jimi »

Momo a écrit : mer. juin 05, 2024 17:01
Et par ailleurs, mon conduit, (inox isolé) est récemment installé (8 m de hauteur) mais ne fait que 150 intérieurs. Et il semble que ce soit limite pour un four ?
Mon four de 100 sort en 155, puis va dans un tubage de 170

Un four de 90 et un tubage de 150, ça le fait
Voila des informations qui me plaisent ^^
Je ferme pas la porte au projet du four a la maison !
Mais il ne sera fait que dans un second temps.
Répondre