Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Présentation

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Benibarbec
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 07, 2024 11:00
Contact :

Présentation

Message par Benibarbec »

Salut à tous,

Je m'appelle Benjamin, je suis encore en école hotelière à Toulon spécialisé cuisine bien-sur. Je suis un grand passionné de cuisine de manière générale à la fin de mes études je reprendrais le restaurant de mon père si tous se passe bien. Nous sommes un restaurant familiale qui travaille uniquement de produits locaux et tout est fait maison sauf le pain.. Je souhaite apporter cela à mon arriver dans le restaurant, j'avoue ne pas connaitre grand chose dans ce domaine, je vais scrupter les différentes conversations afin de trouver les réponses à mes questions. Du peu que j'ai vu un four au bois semble etre une bonne alternative il ne me reste plus qu'à creuser :)
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 9189
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Présentation

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Avant le four à bois tu peux déjà t'entraîner à faire du pain au four du restaurant
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 4283
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: Présentation

Message par JJM »

Bonjour,
Bienvenue,
Tu trouveras sur le forum un pain au levain en fermentation lente qui pourrait permettre à un restaurant de se démarquer des pains du commerce, vers une qualité nutritive et une valeur ajoutée. Un moyen de donner « un plus » à un restaurant.

Bien réfléchir au fait que la panification prend du temps, même si on utilise un four pro électrique.
Avec un four à bois, c’est encore plus chronophage.

Fouille dans le forum, ouvre un post qui concerne ton projet, et pose des questions …
Benibarbec
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 07, 2024 11:00
Contact :

Re: Présentation

Message par Benibarbec »

Merci beaucoup pour ces retours, je vais m'intéresser au pain au levain :)
Répondre