C'est cela, c'était la taille du four que j'ai démonté. Mais je préfère éviter de réduire car le but est justement d'agrandir ma surface de cuisson actuelle trop petite.
Ça c'est sûr ! Le boulanger chez qui j'ai acheté du matos me disait qu'il enfournait en 10/15min pour 9m² de surface de sole !!!Momo a écrit : Et si on enfourne à la main dans un four de cette taille, c'est de toutes façons l'enfer.
Dans un four de 6m2 on peut placer plus de 100 pains de 600g de pâte , ce qui prendra un temps certain.
Je me demande bien comment il faisait...
En même temps, il y en a bien des boulangers qui cuisent sur 6m² et ils y arrivent, enfin je pense... 6m², c'est loin d'être trés grand. La plupart des gueulards que j'ai vu c'était 6m² mini, souvent 9 et parfois 12m² !!. Cela me demandera très probablement beaucoup de temps avant de gagner en vitesse d'enfournement.
Oui, j'aurai forcément des pains plus gros. Je fais du 1kg, et je vais probablement faire des pains à la coupe au format 3kg.Momo a écrit : Il faudra avoir plusieurs tailles de pain pour ne pas être contraint de sortir des pains non cuits de devant pour aller récupérer ceux de derrière.
Il est vrai cependant qu'un gueulard est un peu plus chaud devant que derrière.
J'ai aussi des spéciaux plus petits (400g cuits)
oui, ce n'est pas jouable de la faire en 2 fois ? Une première buée après 10min d'enfournement et une 2ème 10min plus tard ?Momo a écrit : Pour la buée c'est aussi un problème cette durée d'enfournement.
Il faudrait un enfournement au tapis.
Effectivement au tapis ce serait plus facile. J'avais prévu de faire ça initialement mais il me faudrait des portes spécifiques pour faire cela.
Après, j'aime le côté enfournement à la pelle... Je ne dirai peut-être plus ça dans 10 ans !
Je reviens sur l'enfournement. Est-ce possible d'enfourner par moitié ? Par ex, la moitié gauche du four d'abord et ensuite la droite. Comme cela, on peut défourner une 1ère moitié (qui aura peu d'écart de temps entre le début et la fin de l'enfournement) et ensuite défourner la 2ème moitié.