Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.
Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.
Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.
aide pour mon four
-
- Articles : 0
aide pour mon four
Bonjour à toutes et à tous,
je viens vers vous car je suis un petit bricoleur qui s’est lancé dans la construction d’un four à bois, pizza.
Premier essai hier soir, résultat mitigé. La chaleur ne redressent pas sur le sol. Obligé de mettre les bruschettas vers le haut du four.
Comme vous pouvez le voir sur la photo il n’y a pas de porte et pour le moment pas de double paroi et il n’est pas voûté. je vais faire prochainement la 2eme paroi isolée avec du sable mais est-ce que ça suffira ? Je pensais également réduire la largeur et la hauteur de l’entrée qui fait 64cm x 37,5 cm et la passé à 44x 27,5 cm,
si vous avez des avis je suis preneur. Svp soyez indulgent.
Merci d’avance pour votre aide.
je viens vers vous car je suis un petit bricoleur qui s’est lancé dans la construction d’un four à bois, pizza.
Premier essai hier soir, résultat mitigé. La chaleur ne redressent pas sur le sol. Obligé de mettre les bruschettas vers le haut du four.
Comme vous pouvez le voir sur la photo il n’y a pas de porte et pour le moment pas de double paroi et il n’est pas voûté. je vais faire prochainement la 2eme paroi isolée avec du sable mais est-ce que ça suffira ? Je pensais également réduire la largeur et la hauteur de l’entrée qui fait 64cm x 37,5 cm et la passé à 44x 27,5 cm,
si vous avez des avis je suis preneur. Svp soyez indulgent.
Merci d’avance pour votre aide.
- dédé08
- .membre donateur
Re: aide pour mon four
Bonjour,
C'est normal que ça ne chauffe pas, c'est plus un barbecue qu'un four. Il faut fermer devant et mettre une porte. Regarde sur le forum tu verras comment faire. Pour l'isolation pas de sable mais de l'isolant comme de la laine de roche. IL n'y a pas assez d'épaisseur aussi il vaut mieux mettre les briques à plat pour avoir environ 10 m d'épaisseur en faisant également une voûte. Il serait intéressant que tu nous parles un peu de ton four comme ses dimensions.
C'est normal que ça ne chauffe pas, c'est plus un barbecue qu'un four. Il faut fermer devant et mettre une porte. Regarde sur le forum tu verras comment faire. Pour l'isolation pas de sable mais de l'isolant comme de la laine de roche. IL n'y a pas assez d'épaisseur aussi il vaut mieux mettre les briques à plat pour avoir environ 10 m d'épaisseur en faisant également une voûte. Il serait intéressant que tu nous parles un peu de ton four comme ses dimensions.
- Fran
- .membre donateur
tu veux dire 10 cm plutôt
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
- lebearnais
Bonjour
Déjà pour cuire des pizzas, on les cuit sur la sole avec le bois sur un côté ou au fond, comme dit Dédé ta réalisation ressemble plus à un barbecue
Le sable est contre productif isoles soit avec laine de roche ou en doublant de Siporex (BC)
La partie supérieure le plafond est en quoi?
Bon courage pour la suite
Déjà pour cuire des pizzas, on les cuit sur la sole avec le bois sur un côté ou au fond, comme dit Dédé ta réalisation ressemble plus à un barbecue
Le sable est contre productif isoles soit avec laine de roche ou en doublant de Siporex (BC)
Alain
http://ccar-ma.blogspot.com/2014/11/four-bois.html
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055
viewtopic.php?t=19053
viewtopic.php?t=19053
- dédé08
- .membre donateur
Merci François pour la rectification, le C est resté coincé dans le clavier.
-
bonjour,lebearnais a écrit : ↑lun. juil. 03, 2023 06:26 Bonjour
les dimensions : 64 cm de large, 38 cm de haut, 82 cm de profondeur.
"ta réalisation ressemble plus à un barbecue"
J'avoue que le but 1er était de faire un combo : four barbecue sur la photo j'avais fais un barbecue et de ce coté la c'est top.
pour le test four j'avais fait un feu au font du four mais comme je le disais la chaleur restait sur la partie haute du four. 'avoue ne pas avoir tenté de mettre à cuire au font à coté des braises du feu. Du coup j'abandonne le coté barbecue.
Vous me parlez d'isoler avec de la laine de roche. sur le principe ca me va mais est ce que je peux garder l'existant, faire une paroi en parallèle et remplir le vide avec cette laine ? si oui je ferai la même sur le dessus.
"La partie supérieure le plafond est en quoi?"
j'ai fais une dalle en mortier réfractaire
Concernant la voute.... mis à part tout casser j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre maintenant.
j'avais fais comme ça car j'avais entendu dire que la voute était un plus mais pas une nécessité.
- lebearnais
Oui tu peux faire un sarcophages et bourrer de laine de roche
Pour un four à pizzas la voûte à peut être moins d'importance
Pour garder plus de chaleur il faudrait réduire l'entrée
Pour un four à pizzas la voûte à peut être moins d'importance
Pour garder plus de chaleur il faudrait réduire l'entrée
Alain
viewtopic.php?t=19053
viewtopic.php?t=19053
-
merci beaucoup à tous pour votre aide
- Hajnag
Je ne sais pas pour vous mais moi je ne vois pas l'image.
Sujet de notre four => viewtopic.php?t=18110
“ Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. ” François Mauriac
"Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien" Bouddha
“ Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. ” François Mauriac
"Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien" Bouddha
- Momo
- .membre donateur
On la voyait, on ne la voit plus
mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225
mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos
Le clou qui dépasse attire le marteau
mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225
mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos
Le clou qui dépasse attire le marteau
- geffer31
- .membre donateur
Elle semble effacée sur le serveur.
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
- Fran
- .membre donateur
on a un serveur gourmand ?
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer
- geffer31
- .membre donateur
J'ai rechargé l'image et elle est réapparue.
Le serveur a dû avoir un hoquet
Le serveur a dû avoir un hoquet
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
- Hajnag
C'est tout bon, on voit l'image e nouveau.
Sinon concernant ce projet de four moi je remplacerai la dalle (réfractaire ?) du dessus par une voute en brique et je réduirai l'ouverture.
Ca devrait déjà changé le fonctionnement du four de manière assez radical je pense.
Sinon concernant ce projet de four moi je remplacerai la dalle (réfractaire ?) du dessus par une voute en brique et je réduirai l'ouverture.
Ca devrait déjà changé le fonctionnement du four de manière assez radical je pense.
Sujet de notre four => viewtopic.php?t=18110