c'est la maison du 1ere petit cochon .
En même temps, on a un volontaire pour prendre le risque d'essayer .
Au moins on saura
c'est la maison du 1ere petit cochon .
Et le sable qui s'insèrera dans les fissures rejoindra les pizzasJe vais peut-être tenter une couche de sable mouillé pour servir de coffrage pour le prompt.
????je compte tenter un badigeon argile pure sur le journal de mon coffrage de voute pour avoir 4/5mm d'argile pure à l’intérieur du four.
Le pari est tenu, on en reparle …Pour le badigeon, je pense que la faible épaisseur liée à la suite de l'enduit ne devrait pas fissurer
La manipulation des analogies est parfois risquée. Oui le prompt est une bonne façon d’étanchéifier une cuve en béton. Mais, de là à considérer qu’une cuve en béton et son usage sont analogues à un four à bois … !Oui, cette couche d'étanchéité permet de protéger la partie terre et par dessus, je compte monter des pierres (non étanches). Le prompt est un liant naturel qui permet de réaliser des cuvelages étanches. J'ai pu m'en servir sur une cuve en béton.
D'autres avis avant de faire des changements qui pourront être sûrement fait après constatJJB a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 16:54Penses-tu qu'il y ai un risque pour la suite ? si le risque est trop important je peux (moyennant d'autres problèmes de niveau à résoudre) ajouter des carreaux de terre cuite par dessus.lebearnais a écrit : ↑lun. nov. 28, 2022 18:12 espérant qu'elles ne seront pas contre productives ,en emmagasinant plus de chaleur que la voûte au risque de ferrer les pains
Oui, d'autant plus que les fabricants ne sont pas trop d'accord entre eux sur la définition réfractaire.Concernant le problème de la température de la sole, je vais rester comme ca et voir le résultat, il sera toujours possible de faire la modification en cas de problèmes.
JJB a écrit :des carrés de 30x30x5 cm. Pensez-vous que ça va poser problème pour la cuisson ?
si le risque est trop important je peux (moyennant d'autres problèmes de niveau à résoudre) ajouter des carreaux de terre cuite par dessus.
Concernant le problème de la température de la sole, je vais rester comme ca et voir le résultat, il sera toujours possible de faire la modification en cas de problèmes.
Momo a écrit :Oui, d'autant plus que les fabricants ne sont pas trop d'accord entre eux sur la définition réfractaire.