Il me reste a fermer le dessus ( plaque de fermacel simplement posé sur une ossature de rail placo ), carreler le tout et faire la fumée.
Merci pour vos encouragements
J'ai laissé un vide entre les agglos et la pièce d'entrée du four et l'avaloir ( pour éviter la conduction de chaleur et laisser de la place pour la dilatation )
OKplaque de fermacel simplement posé sur une ossature de rail placo,
Hum une semaine de petit feu. La photo posté c'est après la première bonne chauffe ( la je suis monté jusqu'à avoir du blanc sur voute ), avant c'était bien noir de suie.Momo a écrit : ↑mer. déc. 07, 2022 22:23 Il me semble évident que ton four n'est pas sec et c'est ton isolant qui s'imprègne.
Il ne faudrait pas mettre l'isolant avant séchage complet, et si possible même une première chauffe d'utilisation.
L'absence d'isolation pour une soirée pizza ne pose pas de problème vu que les pizzas se cuisent en présence du feu la chaleur ne manque pas
A l'aspect de ta voute je pense que les chauffes de derhumage ne sont pas encore suffisantes, elle est a peine noircie, alors que normalement avec des feux , même raisonnablement réduits, la voute est très noire de suie tant qu'il n'y a pas eu de pyrolyse.