lebearnais a écrit : ↑jeu. août 17, 2023 21:50
dédé08 a écrit : ↑jeu. août 17, 2023 16:46
Belle fournée.
Une remarque si tu le permets, je mettrai un déflecteur sur le haut du four pour le protéger des flammes, il est bien noir ce serait dommage qu'il y ait un incident.
Bien vu Dédé
On voit bien la différence entre l photo des cuissons et la dernière image du four dont la façade à était reprise d'enduit et paille pour cacher la noirceur
Oui prévoir un déflecteur pour ne pas avoir d'incident ni de devoir reprendre à chaques fois la façade
Merci, je prends bonne note de la remarque!:-)
Petite info malgré tout: la noirceur est toujours bien présente (la dernière photo publiée est une photo plus ancienne), mais elle n'est pas due aux flammes. En effet, les flammes ne sont jamais sorties par l'avant du frou...à vrai dire, elles ne rentrent même jamais dans le tunnel (qui est long de 35 cm). Ce sont les fumées de début de combustion qui rendent le dessus du four noir. Une fois le feu lancé,plus aucun problème. Je vérifie régulièrement et je peux toujours y laisser la main, donc je ne pense pas que ça pourrait enflammer la paille...mais c'est sur que, si on peut éviter tout risque...
Je profite de ce petit message pour vous poster ma dernière fournee du jour (après 4 pizzas). Un test aujourd'hui: le craquelin...qu'est ce que ça sent bon!!! Pour le goût,je vais devoir attendre demain matin!:-)
Bonne soirée à tous, et merci pour votre bienveillance et vos conseils!