Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

eau de coulage...T°....

Pour toutes discussions diverses,vous pouvez y parler de tout.
Répondre
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3421
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: eau de coulage...T°....

Message par JJM »

Ton choix est clair.
C’est donc cet adhésif qui maintiendrait ta résistance sur l’alu de l’isolant. Le tout dans l'épaisseur de la porte.

Ca mérite d’être essayé, vu l’investissement du ruban adhésif, mais j’ai quelques doutes …

1. La tenue de l’adhésif avec la montée en température ?
2. L’enfermement de la résistance entre deux douches d’alu, et donc sa surchauffe ; le revêtement souple de cette résistance est prévu pour fonctionner à l’air libre, probablement pas plus …
3. L'utilisateur préoccupé par le positionnement de ses pâtons devra se méfier de ne pas avoir le feu au c...

Sinon, si mes réserves s’avèrent trop prudentes, associée à un ventilateur, ce montage devrait convenir.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: eau de coulage...T°....

Message par Fran »

150w ça me paraît pas mal. Bon ça chauffera moins longtemps
3 m va falloir les ranger.
A voir la suite
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: eau de coulage...T°....

Message par briochain »

Bonhour
Merci à Vous de vos observations
Vous me dites
3 m va falloir les ranger.
Je les disposes en zigzag (7) à environs 40cm le zigzag
La tenue de l’adhésif avec la montée en température ?
Je pense pas de souci...le rouleau fait 5cm de large, j'en découpe 2/3cm qui viens chevaucher la résistance. espacés de ? disons 10/15 cm.
L'utilisateur préoccupé par le positionnement de ses pâtons devra se méfier de ne pas avoir le feu au c...
oh!!tu crois..., 150w...ça doit pas être voilent violent :smiley242:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11602
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: eau de coulage...T°....

Message par Momo »

En spirale dans la taille de la porte ca va être vite rangé les 3 m.

Pas de frigo pour moi, la taille est trop petite pour mettre mes bacs et grilles au standard 40 x 60
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: eau de coulage...T°....

Message par briochain »

Bonjour Momo dit
Pas de frigo pour moi, la taille est trop petite pour mettre mes bacs et grilles au standard 40 x 60
Si j'en vois un passer qui soit à ta mesure ..je te fait signe....bon...ça doit pas courir les rues :wink:
J'ai fait recherche le Boncoin frigo hôtellerie et ça m'a donné ça et encore.... Bon....faut voir ..l'état...il y en a bien d'autres sur le site.
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3421
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: eau de coulage...T°....

Message par JJM »

devra se méfier de ne pas avoir le feu au c...
oh!!tu crois..., 150w...ça doit pas être voilent violent
Pour qu’un fil chauffe ce type de volume, il faut qu’il soit pas mal chaud.

Je viens de mesurer ma 100W : (avec la sonde K) la température est montée progressivement. A 120° j’ai arrêté la mesure, ça montait encore. La 150W ne doit pas être plus chaude, elle est plus longue, ça suffit.

Je ne connais pas la résistance de ton épiderme à ce type de température, à toi de voir … :D
Excuse-moi, je n’ai pas osé tester pour toi. :!2214_em2:
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: eau de coulage...T°....

Message par briochain »

Bonsoir Jean Jacques me dit
Excuse-moi, je n’ai pas osé tester pour toi.
En effet j'en demande pas temps :wink:
Et après tout...un fessier marqué au fer rouge....ça pourrais être une marque déposée "Briochain" :!2214_em2: :!2214_em2:
Bon...ceci dit...je ferai gaffe et protection si il faut.. :|
Pour contrer cela il est possible d'envisager d'associer l'éclairage qui fonctionne à l'ouverture de la porte, avec un relais "en coupure" qui couperais l'alimentation de la résistance.
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3421
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: eau de coulage...T°....

Message par JJM »

Pour contrer cela il est possible d'envisager d'associer l'éclairage qui fonctionne à l'ouverture de la porte, avec un relais "en coupure" qui couperais l'alimentation de la résistance
Techniquement oui ! La résistance ne chaufferait que si le thermostat le veut et si la porte est fermée.

J’ai préféré laisser la porte commander l’éclairage d’origine.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: eau de coulage...T°....

Message par briochain »

Bonsoir à Vous
Jean Jacques me dit
J’ai préféré laisser la porte commander l’éclairage d’origine.
Techniquement les deux peuves être compatible....éclairage de la porte associé à la coupure de la résistance.
Autre point..... même résistance coupée...un certain temps avant refroidissement de la résistance :!fou: :!hinhin:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3421
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: eau de coulage...T°....

Message par JJM »

Autre point..... même résistance coupée...un certain temps avant refroidissement de la résistance
Ah ! je vois, ta dernière idée, c'est pour éviter de te brûler l'arrière train ! :!2214_em2:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: eau de coulage...T°....

Message par Fran »

JJM a écrit : lun. janv. 31, 2022 23:42
Autre point..... même résistance coupée...un certain temps avant refroidissement de la résistance
Ah ! je vois, ta dernière idée, c'est pour éviter de te brûler l'arrière train ! :!2214_em2:
autre piste mais "ça pique un peu plus "
Regulation PID . le régulateur ajuste lui même les temps de marche et d’arrêt pour ajuster la temps . il maintiens la température par des petit coup de chauffe qui compense au mesure les perte de chaleur

et aussi par ici
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3421
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: eau de coulage...T°....

Message par JJM »

Fran a écrit :autre piste mais "ça pique un peu plus "
Regulation PID . le régulateur ajuste lui même les temps de marche et d’arrêt pour ajuster la temps . il maintiens la température par des petit coup de chauffe qui compense au mesure les perte de chaleur
Régulation super top, anti zig/zag, de la haute technologie, nos thermostats avec réglage d'un écart à la consigne suffisent bien !
Surtout que cette régulation PID, n'empêcherait pas la brûlure de Jean-Paul contre sa porte chauffante. :D

Je pense, Fran, que ton idée d'un écran devant cette résistance, évitant la nécessité d'un ventilateur, serait aussi un bon moyen d'éviter les odeurs de chair grillée. Mon projet est trop avancé pour intégrer cette plaque (quoique, je vais voir ..., je pourrais faire un essai avec ventilateur et avec plaque de ventilation naturelle).

On apporte ici la preuve du sérieux de ce forum au moment de la préparation d'un PDF. Aucun détail ne nous fait peur ! :!fou:
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: eau de coulage...T°....

Message par briochain »

Bonjour à Vous
Fran dit
"ça pique un peu plus "
Moi je dirais, "ça chauffe au c... :!hinhin: l" précisément ce que l'on veux éviter :wink:
*****************************************
Je rejoins l'analyse de Jean Jacques....
pas trop "éplucher" cette histoire de plaque devant résistance....je cois comprendre le procédé....l'air chaud "montant" création d'une dynamique et distribution de cet air réchauffé par le haut...? ma crainte..que les étages intermédiaires soient moins bien "alimentés" en somme moins bonne harmonisation de la chaleur. Dans le cas du ventilateur la chaleur est "libre" à tous niveaux....
Bon .....Jean Jacques tu essaie les deux versions ...on verra
Autres petits "gadgets" (je fais du briochain :oops: ) inclure un potentiomètre afin de réguler la résistance de façon "plus fine".
Pour quoi pas aussi un thermomètre-hygromètre...? j'ai vu la bonne hygrométrie pour chambre de pousse serait de l'ordre de 80% ?
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3421
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: eau de coulage...T°....

Message par JJM »

Autres petits "gadgets" (je fais du briochain :oops: ) inclure un potentiomètre afin de réguler la résistance de façon "plus fine".
Pour quoi pas aussi un thermomètre-hygromètre...? j'ai vu la bonne hygrométrie pour chambre de pousse serait de l'ordre de 80% ?
Et le petit compartiment bien plus frais, pour l'eau du pastis du boulanger ? :!2214_em2:
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3421
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: eau de coulage...T°....

Message par JJM »

Autres petits "gadgets" (je fais du briochain :oops: ) inclure un potentiomètre afin de réguler la résistance de façon "plus fine".
Pour quoi pas aussi un thermomètre-hygromètre...? j'ai vu la bonne hygrométrie pour chambre de pousse serait de l'ordre de 80% ?
Et le petit compartiment bien plus frais, pour l'eau du pastis du boulanger ? :!2214_em2:
Répondre