C'est vrai que j'en suis assez fier mais vous êtes aussi responsable de cette réussite.
JJM, c'est la fourche la moins grosse (lourde) trouvée sur le "bon coin" à moins de 100 km de chez moi. C'est vraiment pratique même si j'aurais préféré en trouver une plus légère. Car en bout de fourche, si je mets plus de 300 kg sans masses à l'avant du tracteur, c'est celui-ci qui se lève de l'avant.
Je comptais mettre un parement de brique de 5cm d'épais qui ne touchera pas la voûte (à défaut d'une bonne isolation au cul du four) afin d'éviter les ponts thermiques. D'ailleurs, si on regarde bien les photos, j'ai laissé un petit espace entre le bc, les sommiers de voûte et les pierres au cul du four.
On pourra toujours intervenir sur l'enduit du four en enlevant la tôle cendrier du bbq. Et au pire casser le parement en brique (montage à la chaux NHL3,5)
Les cailloux trouvés à la décharge sont malheureusement bien abîmés (éclats, angles émoussés) car ils ont pris des coups entre la démolition et la manutention. C'est pour ça que je les retaille (et aussi pour les mettre à la bonne dimension). C'est pour ça qu'il y a des endroits plus clairs que j'ai bien souvent bouchardés.