Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Choix dimensions sole voûte et porte

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Jr83
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 21:59

Choix dimensions sole voûte et porte

Message par Jr83 »

Bonjour à tous ! Je suis en étude d un projet de construction d'un four à bois, Étant novice dans ce domaine je viens vous demander quelques conseils sur les dimensions de celui ci !
Tout d'abord mon four aura une utilisation familiale,1 ou 2 pizza à la fois max, quelques miches de pain par semaine ou tout les 10 jours et 1 ou 2 plats de four à la fois pour la cuisson de plats..
Étant sur un site où l approvisionnement en bois est assez compliqué,je voudrais construire un four avec des dimensions qui lui permettent de chauffer le plus vite possible mais tout en respectant une bonne inertie !
Ma question serait donc que me conseilleriez vous comme dimensions de sole, hauteur dôme, couloir d entrée et porte ??
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Au plaisir de vous lire
Bonne journée à tous

JÉRÔME
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10950
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Choix dimensions sole voûte et porte

Message par Fran »

salut

pas de soucis , c'est tout a fait le genre d'auto construction qui nous est familière