Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Thermomètre avec sonde

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Domdur
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : ven. mars 19, 2021 11:13

Thermomètre avec sonde

Message par Domdur »

Bonjour à tous,
J'envisage de positionner en façade de mon four un thermomètre avec sonde.
Pouvez vous me conseiller sur ce sujet (quel type de thermomètre fiable dans le temps, je ne fais pas trop confiance à l'électronique dans ce domaine, peut être à tort,
Ou faut il positionner la sonde qui à priori mesure environ 100mm avec un diamètre de 8mm relié par un fil conducteur jusqu'à l'affichage à aiguille en façade.
D'avance merci pour votre expérience sur ce sujet.
Filou filou
Articles : 0
Messages : 34
Enregistré le : dim. mars 07, 2021 20:17

Re: Thermomètre avec sonde

Message par Filou filou »

Salut
Moi je pense prendre ça


Thermometre Four 0 - 500° C avec 150CM Sonde Longue pour Cuisine BBQ Barbecue
Avatar du membre
Chameau
Articles : 0
Messages : 152
Enregistré le : ven. sept. 04, 2020 07:06
Contact :

Re: Thermomètre avec sonde

Message par Chameau »

salut,
alors perso, j'en ai pas mis : 2 raisons : le prix et la construction en dur intégrée dans la masse...et j'en ai vu plein qui fonctionnait plus...
ensuite cela dépend de ta construction, ils parlent de sondes sous la sole, dans la masse, contre la voute, etc..
donc au final opté pour un laser et bientôt un complémentaire à travers la porte
A+
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1836
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Re: Thermomètre avec sonde

Message par geffer31 »

Recherches un peu sur le forum.
Les réponses à tes questions s'y trouvent déjà !
Tu trouveras des réponses pour le placement des sondes (une ou plusieures) et à quoi elles peuvent servir..

Pas de sondes scellées dans la masse si l'on regarde plus loin que le bout de son nez :roll: :roll:

Le laser n'est pas très fiable pour les mesures, car tu ne sais jamais ce que tu mesures dans le four, les fumées, la paroi ou la sole.

Lis les messages et tu te feras une idée à partir des retours.
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Thermomètre avec sonde

Message par lebearnais »

Pour le laser Oui sûrement approximatif
Mais un bon repère pour la sole
Oui pour un four à pain Ok il faut être plus précis
Mais pour une pizza si la sole est en dessous des 350 ° je pense qu'on ne prend pas de risque
Perso jamais mesuré pour cuire les pizzas
Le problème avec les postes séparé on se mélange les pinceaux et je ne sait plus de quel type de four on parle
Bonne soirée
Répondre