En attendant de couler ma chape sous sole, je commence à me poser des questions, je ferai un topic différent à chaque fois.
J'ai beau chercher je ne trouve pas.
Il y a le dome, la premiere ouverture, le conduit, et l'ouverture qui donne sur l'extérieur. Cette dernière doit supporter le poids de la maçonnerie + couverture. Nous avons des tempêtes dans la région maintenant tous les ans alors vu que j'ai de la place, je fais toute la maçonnerie en parpaing de 20X20X50.
J'ai vu sur le forum qu'une porte de 40X27 de large c'était pas mal, donc avec les briques de chaque coté ça fait une largeur de 50... soit un parpaing d'entraxe ! comment vous vous organisez vous ? La voute peut elle supporter tout ce poids à elle seule ? vous allez me dire "les romains nanana ", je suis pas un romain ok ? !
du coup j'ai pensé à ce montage, vous parait il ok ? Un partie du poids est supporté par la voute, une partie par l'inertie des autres parpaing, cela vous parait cohérent ? Je pensais coffrer couler l'espace arrondi entre la voute et les parpaing, qu'en pensez vous ? Merci !