Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Avant de commencer construction four

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
francis34
Articles : 0
Messages : 16
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2021 08:43
Localisation : occitanie

Re: Avant de commencer construction four

Message par francis34 »

C'est un peu ça car ce qui m'a fait rajouter cette "isolation" c'est le constat que la dalle chauffait un peu lors des dérhumages. Mais lors de la vraie chauffe le côté aluminium des plaques de laine de roche était très chaud.
Je pense doublé le dessous de la dalle avec du Siporex en espérant que la température subit par la dalle béton ne soit pas préjudiciable pour elle. Au moins j'éliminerai le risque bois. Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7964
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Avant de commencer construction four

Message par lebearnais »

Pour évaluer le risque il faudrait connaitre combien il y a de ° sous cette dalle
L'aluminium est un très bon conducteur thermique normal qu'il absorbe la chaleur de l'isolant
Faudrait sûrement le retirer ,si la laine est aérée elle sera peut-être plus efficace
Tu es sûr d'une chose ton bois sera bien sec
Bonne journée
Répondre