Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Stockage des photos

Forum d'entraide pour tous vos petits problèmes d'informatiques.
Répondre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Stockage des photos

Message par briochain »

Bonjour
Je crée ce sujet pour aborder ...faire évoluer... ne serait ce que "approfondir" le sujet du stockage des photos et surtout aboutir (si possible) a un stockage qui soit "durable"
Le sujet et d'importance et complexe...semble il...
J'ai fait quelques recherches sur les moyens de stockage "pérennes" le "cloud" ? peut être? voila ce que j'ai trouver.
*****************************************************************************************************************
Définition – Qu’est-ce que le stockage cloud ?
Les technologies du cloud computing offrent de nombreuses possibilités. Pour faire simple, le cloud permet de réaliser toutes les opérations habituellement effectuées sur un PC directement sur internet. La notion de stockage cloud désigne donc le fait de stocker des données, des fichiers et des documents directement sur internet plutôt que sur un disque dur ou autre support physique. Il s’agit de la sauvegarde cloud.Le stockage cloud permet d’accéder à ses données depuis n’importe quel ordinateur, téléphone ou tablette en se connectant simplement au service cloud sur lequel elles sont stockées. De plus, contrairement au stockage local, la sauvegarde cloud garantit la pérennité des données. Si votre disque dur tombe en panne, vos fichiers sont perdus, tandis que sur le cloud, ils sont préservés pour toujours (du moins en théorie). C’est l’un des avantages du stockage en ligne gratuit. Certains services permettent également d’éditer le contenu des fichiers directement depuis son navigateur

Bon ..ben voila y sans doute matière à "se revoir" :!2214_em2:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
salleg49
Articles : 0
Messages : 244
Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 18:25

Re: Stockage des photos

Message par salleg49 »

Merci pour tes recherches...

a cela je rajouterais qu'avec les cloud gratuits associés aux boites mails normalement on ne prends pas de risque quand à la disparition des services...

Comme tes photos de pains et viennoiseries sont très sympa ce serait dommage de ne plus les voir...

ps : je crois que je vais te demander quelques recettes en MP d'ailleurs !
Pour suivre le projet, les photos sont ajoutées au fur et a mesure dans cet album :
Album photo google

Même si je ne prends pas le temps de vous remercier un par un de vos contributions à mon projet, sachez que cela n'enlève rien à l'estime que je porte a ces conseils
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Stockage des photos

Message par briochain »

Bonsoir Guillaume
tu dis
a cela je rajouterais qu'avec les cloud gratuits associés aux boites mails normalement on ne prends pas de risque quand à la disparition des services...
Ah! bon....aurait tu quelque expérience en la matière?
je crois que je vais te demander quelques recettes en MP d'ailleurs !
Bien volontiers...tien justement...pas plus tard que ce matin j'ai refait une recette de brioche que j'affectionne en ce moment...super "goûteuse" :smiley229:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1837
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Re: Stockage des photos

Message par geffer31 »

Rien n'est gratuit et l’hébergement informatique encore moins que d'autres choses.

Les solutions sont gratuites pour attirer des utilisateurs et puis une fois que le "client" est considéré comme mûr on lui propose soit de payer pour garder les photos ou d'aller se faire voir ailleurs.
On a vérifié ça avec je ne sais combien d’hébergeurs et même avec le forum pour Aceboard qui a disparu du jour au lendemain et a laissé des tas de forums dans le néant.

La solution pérenne sera d'héberger des photos sur le site du forum en faisant passer la sébille de temps en temps pour assurer l'hébergement. On peut envisager un système avec un quota de photos illimité pour les donateurs et une limite à 3 ou 4 photos pour les non-contributeurs.

Le cloud est un mot à la mode mais ça ne reste toujours que de la bonne vielle technique d'hébergement. Que ce soit Google, Amazon ou tartempion, les conventions de services seront toujours dans les sens tondeur-> tondu quand le service est réputé gratuit avec des clauses qui autorisent l'hébergeur à cesser le service quand il le souhaite, d'avoir un droit de diffusion payante à des tiers des éléments stockés et ainsi de suite....
Ce sont des sociétés qui doivent faire des profits pas des philanthropes, donc soit leurs propositions sont des investissements pour se rattraper plus tard, soit c'est le client qui est monétisé sans qu'il s'en aperçoive réellement. On lui fera avaler de la pub, on vendra ses coordonnées avec ses points d’intérêt et ses habitudes de consultation des sites internet.... Gogol est très fort pour ça, de même que facedebouc, micromou et les autres. Le pire c'est qu'il arrivent à ce que les gens se livrent pieds et poings liés volontairement pour se faire ....................

On finira bien par trouver une solution pérenne sans se faire avoir.
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Stockage des photos

Message par briochain »

Bonsoir Guy
je disais
.faire évoluer... ne serait ce que "approfondir" le sujet du stockage des photos
Bon nous y voila!!!
Tes remarques sont certainement fondées de par l'expérience tu as de ces "milieux", somme toute assez mystérieux et complexes surtout pour un néophyte comme moi.
En effet les solutions "miracles" hum? :smiley242:
Tu évoques la piste du "on est jamais si bien servi que par soit même" certes... mais la encore des conditions "particulières" qui ,la en l'occurrence et en premier... "le nerf de la guerre" ...l'argent :!fou: hé ! oui on y revient toujours :oops:
Bon, aussi sans doute une infrastructure "opérationnelle" qui demande des compétences , un mode de fonctionnement , d'application à "étudier".
Enfin pas mal de "pain sur la planche" .....mais ici on connait :!2214_em2: :!2214_em2:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Stockage des photos

Message par Fran »

salut
geffer31 a écrit : On peut envisager un système avec un quota de photos illimité pour les donateurs et une limite à 3 ou 4 photos pour les non-contributeurs.
ou un nombre limitées par post ou par jour avec bien sur une taille limitée (reformatage )
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Stockage des photos

Message par briochain »

Bonjour à Tous
Je crois pouvoir dire (mais demande précisions?) que "notre" stockage ne serait pas "imposer"?...les membres pouvant continuer de mettre des photos à "leur guise" ( avec hébergeurs divers) mais bon.. avec le risque avéré de "disparition" des photos (ou liens...comme pour moi)
un quota de photos illimité pour les donateurs et une limite à 3 ou 4 photos pour les non-contributeurs.
en faisant passer la sébille de temps en temps pour assurer l'hébergement
Donc...comme je disais.."du pain sur la planche" :wink:
********************************************************************************************
@ Guillaume
tu dis
les cloud gratuits associés aux boites mails normalement on ne prends pas de risque quand à la disparition des services...
Peux tu préciser?
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
salleg49
Articles : 0
Messages : 244
Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 18:25

Re: Stockage des photos

Message par salleg49 »

briochain a écrit : @ Guillaume
tu dis
les cloud gratuits associés aux boites mails normalement on ne prends pas de risque quand à la disparition des services...
Peux tu préciser?
Mes drives sont associés à mes comptes de messagerie chez les géants du secteurs dont le fer de lance est la gratuité.... j'accepte toutefois les risques de "non confidentialité" qui semblent évidents même s'ils prétendent le contraire en y mettant que des photos lambda sans risques pour ma vie privée.

hotmail = onedrive
gmail = googledrive / google photo
yahoo = flickr
Pour suivre le projet, les photos sont ajoutées au fur et a mesure dans cet album :
Album photo google

Même si je ne prends pas le temps de vous remercier un par un de vos contributions à mon projet, sachez que cela n'enlève rien à l'estime que je porte a ces conseils
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Stockage des photos

Message par briochain »

Bonjour Guillaume
Merci de ta précision :wink: somme toute au est au même stade ...moi aussi...gmail = googledrive / google photo
Bon..malheureusement Gooogle m'a fait des crasses en rendant les liens Picasa Album web caducs :!hinhin: :!hinhin:
Pour les récupérer il semble il aurait fallu je sois identifiable avec mon ID utilisateur
*****************************************************************************************************************
aperçu
(Liens qui ne fonctionneront plus

Diaporamas intégrés à des sites Web
Albums et photos Picasa Albums Web intégrés à des sites Web
Liens vers les photos, albums et galeries publiques dont l'URL contient votre nom d'utilisateur (au lieu de votre ID d'utilisateur)

***************************************************************************************************************
Ce qui était "au départ" mais ils revenaient sans cesse à la charge pour que je m'identifie avec mon nom..ce que j'ai toujours refuser :!hinhin: mais ils se sont pas gênés pour me le mettre "de force" :!hinhin: :!hinhin: résultat je ne peux récupérer mes lien Album Web :!hinhin: :!hinhin:
On est bien Petits face à ces géants (ogres :!hinhin: :!hinhin: :!hinhin: )
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1837
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Re: Stockage des photos

Message par geffer31 »

mes comptes de messagerie chez les géants du secteurs dont le fer de lance est la gratuité.
C'est la semaine ds 4 jeudis et le Pere Noel passe tous les vendredis.
J'oubliais Demain on rase gratis mais comme j'ai la barbe.......

Précision hotmail, ondrive c'est micromou
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Stockage des photos

Message par Fran »

@guy
tu parlais sur un autre sujet du remplacement des balises [ image] ; je pense directement par une requête MYSQL , tu as une idée du nombre d'image normalement présente (identifiées) sur le forum ? histoire de faire une estimation de la capacité de stockage qu'il faudrait en théorie pour le forum et quel est le volume qu'il serait a prévoir . histoire de se faire une idée du cout d’hébergement
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1837
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Re: Stockage des photos

Message par geffer31 »

Idée à creuser. Mais je vais aussi me renseigner sur l'illimité chez l'hébergeur actuel.
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Répondre