Comme je vous l’ai précisé dans ma présentation, je vais démarrer mon projet n°1 consistant en la construction d’un four extérieur, qui ne sera utilisé que pour des pizzas et des tartes flambées.

Je suis en train de réaliser mes plans d’exécution, et je pensais avoir déjà avoir collecter un maximum d’informations sur le forum, mais je me rends compte que j’ai en fait encore plein de questions. J’ai pour le moment « 2 points durs » qui me chiffonne.

Alors je vais profiter de votre expérience pour vous en faire part :
- Nombres de sujet relatent l’importance d’une bosse isolation sous-dalle et autour du dôme pour un fonctionnement d’un four à pain. Mais dans le cadre de mon projet, cette nécessité se présente elle toujours. En effet, je vais plutôt être dans une cuisson direct alors est ce que vous pensé que l’isolation est nécessaire ?
- Même problématique si je puis dire avec la porte du four. Pour un four a pain, il faut 2 portes si je ne me trompe pas. Une porte extérieur situé après la sortie de fumée pendant la chauffe, puis un porte intérieur pour la cuisson. Est-ce que dans mon cas cette configuration se présente également ?
Merci d’avance pour votre éclairage.

Cédric