Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Construction d'un four à pain

Posez vos questions et suggestions concernant le site,ou pour y ajouter une rubrique.
grignou16
Articles : 0
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 28, 2014 20:22
Localisation : charente

Re: Construction d'un four à pain

Message par grignou16 »

Bonjour Fran
Je vais suivre vos conseils et ceux de Momo et Briochain. Je ne regrette pas de vous avoir contacté la technique du fabriquant me paraissait aléatoire et surtout illogique.
Mon permis d'extension d'une cuisine extérieure est accordé par les bâtiments de France. Je vais récupérer du bois de démolition pour la charpente et des tuiles. Je commencerais les travaux plus tard : j'ai trop de boulot dans le potager !!
Bonne Soirée
Jouan
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Construction d'un four à pain

Message par briochain »

Bonsoir jouan
Est-ce de la toile de verre spéciale,
A vrai dire j'ai pas utilisé..mais à ce que l'on voir souvent sur le forum , ce serait de la toile de verre achetée dans les magasins pour "automobiles"......sans doute du genre de ceux qui sont dans le Nord?...tu vois?
Je pense que d'autres ont utiliser ce matériau d'une autre provenance (bâtiment ?)
Pour ce qui est de l'alu..alors la ...je suis bien placé .....ayant mis des feuilles d'alu directement sur ma voute ...que j'ai démontée...et bien le papier alu avait carrément disparu....pas étonnant vu la température à cette endroit....
Pour le dessus...en dernière couche avant le BA 13 , tu peux mettre une plaque de laine de roche avec pare vapeur (le pare vapeur en dessus) ainsi tu évites la pénétration de l'humidité "ambiante" dans l'isolation.
du BA 13 rouge pour sa résistance au feu et à la chaleur.
Bonne idée...bien que à cet endroit les T° sont assez limitées.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Construction d'un four à pain

Message par Fran »

Salut
Toile de verre type carrosserie auto , on la trouve généralement dans ce rayon en GSB
Pour papier aluminium celui que j ai sur mon four tient pas mal mais il ne est pas sur les fissures .il en existe certainement plusieurs qualité . On trouve aussi de la feuille inox dans la même présentation pour les traitement thermique des pièces métallique
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
grignou16
Articles : 0
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 28, 2014 20:22
Localisation : charente

Re: Construction d'un four à pain

Message par grignou16 »

jouan Bonjour a tous j'ai trouvé chez Geb des plaques isolantes souple Profeu 1m x1m x 10mm resistance 1100degres je pense que ce produit devrais convenir il me faut 4 plaques pour isoler tous le dome du four terrefeu 98 les murs seront isolé avec des panneaux de laine de roche alu puis le coffre avec de la laine de roche souflé et pour finir des plaques laine de roche alu dessus pour le couvercle du coffre je vais mettre du contreplaqué hydro renforcé avec des liteaux par dessous leBA13 rouge craint l'humidité méme si il et a l'abris des intempéries

j'espére ne pas faire d'erreur quand pensé vous


merci par avance a tous pour vos réponces eclairé
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11607
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Construction d'un four à pain

Message par Momo »

très bien!

par contre après les plaques de laine de roche parement alu, pas besoin de remettre du contreplaqué,

moi j'ai juste jointé les plaques de firerock avec de l'adhésif alu et c'est bon depuis .
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Construction d'un four à pain

Message par briochain »

Bonjour
momo à dit
par contre après les plaques de laine de roche parement alu, pas besoin de remettre du contreplaqué,

moi j'ai juste jointé les plaques de firerock avec de l'adhésif alu et c'est bon depuis .
Moi j'ai mis...et bien fait....car j'ai eu besoin d’enlever ma plaque de contre plaqué...pas remise de suite...et ma fois un gentil "minou" à trouvé que la place était bonne.....Donc c'est une affaire de circonstance et de configuration du lieu...
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11607
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Construction d'un four à pain

Message par Momo »

oui , c'est vrai, chez moi c'est en intérieur
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Construction d'un four à pain

Message par briochain »

Bonsoir
momo à dit
oui , c'est vrai, chez moi c'est en intérieur
Ben chez moi aussi ...j'ai même "pousser le bouchon" plus loin....le "Raminagrobis" en question...je lui est fait une couche...sous le four...mais Monsieur à décidé que c'est mieux dessus dans la laine de roche:!: :!hinhin: pas folle la bête :!2214_em2:
Excuses Jouan....à Toi de décider en connaissance de cause :smiley242:
grignou16
Articles : 0
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 28, 2014 20:22
Localisation : charente

Re: Construction d'un four à pain

Message par grignou16 »

ma femme m'a inscrit sur ce nom d'utilisateur je veux le changer j'en est marre salut
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Construction d'un four à pain

Message par Fran »

jouan a écrit :ma femme m'a inscrit sur ce nom d'utilisateur je veux le changer j'en est marre salut
:?: :?: tu peut préciser
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre