Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Posez vos questions et suggestions concernant le site,ou pour y ajouter une rubrique.
Répondre
gelsurf
Articles : 0
Messages : 328
Enregistré le : mer. août 01, 2007 00:00

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par gelsurf »

Alors voilà, une petite idée, il serait peut être sympa d'avoir une section où les membres géographiquement proches pourraient se rencontrer afin de faire un partage d'experience autour d'un verre et d'un bon petit plat au four !!!
Donc je lance, s'il y en a qui habite en Seine et marne... faites moi signe
Toutes les photos de ma construction et bien plus sur mon blog :

<a href="http://fourapain.blog4ever.com/blog/index-221804.html" target="_blank">http://fourapain.blog4ever.com/blog/ind ... 04.html</a>
Avatar du membre
murphytoon
Articles : 0
Messages : 386
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 00:00
Localisation : Au pays du fromage ...

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par murphytoon »

Salut à tous !
Cet aprem, je file à Chambon sur Lac (tout près de chez moi) où à lieu notre concentration de Jeep annuelle. C'est je crois la plus grande France et les titines viennent de toute l'Europe.
Merveilleux moment de partage et de convivialité !
C'est pourquoi je rebondis sur ce topic pour lancer l'idée d'un mouvement de rassemblement des passionnés du pain !!
Nous pourrions faire une immense fête du pain autour d'un four de village. Ainsi chaque année une tournante pourrait s'organiser afin de faire découvrir les région de chacun et pourquoi pas dépoussiérer de vieux four à l'abandon.
Il n'est pas rare de voir des associations se monter pour la sauvegarde des vieux fours de village : l'organisation en serait allégée ....
Ce serait vraiment genial !!!!!
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par Momo »

oui c'est sur ça serait bien sympa.
mais pas facile de faire bouger les gens [img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable12.gif[/img]
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par Fran »

salut
bonne idée
mais pas facile de faire bouger les gens
déjà l'idée pour se bouger ; des amateurs ?
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par Momo »

si quelque chose est organisé, si ça va pour date et éloignement j'en suis [img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable66.gif[/img]
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
murphytoon
Articles : 0
Messages : 386
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 00:00
Localisation : Au pays du fromage ...

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par murphytoon »

Momo a dit : si quelque chose est organisé, si ça va pour date et éloignement j'en suis [img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable66.gif[/img]
+1 avec Momo !
- pour la date, elle ne conviendra forcement pas à tout le monde, cela dit un choix devra etre fait ; un wek end de toute evidence et peut etre l'été et les vacances scolaires resteront je pense le plus facile pour une grande majorié d'entre nous.
- pour l'éloignement, tout le monde ne sera peut etre pas près à faire 600km pour une fête d'où l'intérêt de faire tourner les points de chute. La population trop éloignée sera peut etre tout près la fois d'après. Ensuite le co-voiturage est à privilégier !
- l'autre intérêt de faire tourner et de decouvir d'autres régions, un nouveau four, et que l'organisation ne contraigne pas toujours la même personne ... Cela dit, plusieurs forumeux d'une meme région peuvent unir leur force pour ce qui est d'organiser !
Je pense que pour le coup, l'événement ne s'étant jamais fait au niveau national, les médias du canard voire télévisés régionaux seraient de la partie ; je sais que ce n'est pas le but mais cela peut, peut etre nous faciliter l'organisation en jouant sur ce fait aupres du conseil régional.
Je lance des idees en vrac ! A vous !
Syl
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par Fran »

salut
pour la date, elle ne conviendra forcement pas à tout le mondeun wek end de toute evidence et peut etre l'été et les vacances scolaires resteront je pense le plus facile pour une grande majorié d'entre nous.
je ne pourrait que vous encourager dans ce(s) sens même si je suis dés à présent contraint de décliner: cette période reste 'généralement pour nous une pointe d’activités avec les récoltes de céréalières.
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par Four à Patt »

Je suis partant dans l'idée, ensuite il faut voir en fonction des disponibilités.
Pour les points de chute : four de membres, four de village? Ce serait mieux qu'il soit en état de marche.
Ou alors pas de four, mais une rencontre autour de spécialités locales ramenées par les membres. Dans ce cas un gite de groupe ou autre pourraient se trouver.
Il faudrait remettre à jour la carte des membres pour voir un peu les régions les plus "forumeuses". Mais je ne sais pas comment faire ça.
De cette carte on pourrait trouver des centres géographiques pour les points de rencontre.
D'autres idées?
Pat
Avatar du membre
murphytoon
Articles : 0
Messages : 386
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 00:00
Localisation : Au pays du fromage ...

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par murphytoon »

Pour la date Fran, rien de fixé ! Nous pourrions faire cela un week end en juin ou septembre ?
En plus de partager un moment convivial et peut etre des pratiques, cela pourrait faire l'objet d'une bourse à l'occase ou au troc ? Pourquoi pas ?
Pour la carte, excellente idee !! Qui s'occupe de la mise à jour ? Il lui manque peut etre certaine données ?
Je ne suis pas sur d'avoir complètement renseigné ma fiche d'inscrïption ...
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par Fran »

salut
...la carte des membres pour voir un peu les régions les plus "forumeuses". Mais je ne sais pas comment faire ça.
si on connaissais la structure et autres infos sur la base de données membres , ce serait assez simple
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
murphytoon
Articles : 0
Messages : 386
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 00:00
Localisation : Au pays du fromage ...

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par murphytoon »

Si l'un des modérateurs pouvait me faire parvenir les données, je veux bien les transférer via Google map.
A vous ! Syl
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par Momo »

Je sais pas faire?!
faudrait voir avec Jean
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
murphytoon a dit : Si l'un des modérateurs pouvait me faire parvenir les données, je veux bien les transférer via Google map.
A vous ! Syl
-Il n'y a qu'avec le profil du membre :: si la case a été remplie,car il y a des membres qui ne l'on pas remplie (ville= case vide),d'autres approximativement et d'autres l'endroit précis et parfois des lieux fantaisistes.
-Ou il y a aussi la :liste des membres
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
murphytoon
Articles : 0
Messages : 386
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 00:00
Localisation : Au pays du fromage ...

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par murphytoon »

Un tout petit aperçu de ce que cela pourrait donner ...
Essai Map
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par Fran »

pas mal du tout ; je suis pas sur que tout le monde soit a sa place mais pour moi c'est bon a - 500M
bravo
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre