Bonjour à tous.
Je suis du Doubs. Chercheur de fuite d'eau de profession.
J'attaque un four type Napolitain de 80 cm intérieur. Voilà plus d'un an que je prépare lentement le terrain. Le support est coulé et les 1er éléments de mes brique et sole provenant de chez Panyol ( situé à Tain l'Hermitage) sont presque découpés.
Grâce à vous et à Pinterest également, je rassemble les informations pour compiler du savoir faire. Des idées me viennent également. C'est avec joie que je les partagerai sur ce forum. Je rencontre bien évidemment des questions. Notamment sur le collage au mortier à la chaux NHL 3.5 + chamotte aux propositions suivantes ( 1 vol de chaux st Astier / 2 vol de chamotte 0/2 mm )...le collage est ... merdique. Je réalise un test avec 1/3 d'apport de ciment fondu + 2 goutte de lessive pour le mouillage. A voir d'ici ce soir.
J'aimerais un mortier à la chaux qui ressemble à la colle à carrelage . Pas un truc granuleux et qui n'accroche pas.
Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.
Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.
Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.
Nouveau membre
- Nick
- Articles : 0
Nouveau membre
Dans la jeunesse il faut chercher le savoir; dans la vieillesse, un maître.