Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Présentation Gaetan

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Gaetan
Articles : 0

Présentation Gaetan

Message par Gaetan »

Hello tout le monde !

Je m'appelle Gaetan, et suis un habitant de l'Oise, je parcours depuis quelque temps ce super forum à la recherche d'informations diverses pour la construction de mon futur four à bois. Une vraie mine d'or, c'est magnifique.

Je prévois donc prochainement la construction de mon four, j'ai pas mal de moellon de l'oise qu'a laissé l'ancien proprio et j'aimerais les utiliser pour rester dans le style de la maison, notamment pour remplacer les parpaings, et pourquoi pas pour l'enveloppe après isolation du four.

Je pense partir sur un four avec une dalle de 90cm de diamètre, et je remercie le membre @Rominou d'avoir partagé ses plans dans son posts qui me seront d'une grande aide !
Merci également pour les différents pdf que vous mettez à dispositions, c'est vraiment top.

J'ouvrirais un poste personnel pour vous partagez mon expérience lorsque je débuterais la construction !

Merci
Momo
.membre donateur
.membre donateur

Re: Présentation Gaetan

Message par Momo »

Bonjour et bienvenue
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
lebearnais

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
dédé08
.membre donateur
.membre donateur

Message par dédé08 »

Bonjour et bienvenue sur le forum
JJM
.membre donateur
.membre donateur

Message par JJM »

Bonjour Gaetan,
je parcours depuis quelque temps ce super forum à la recherche d'informations diverses pour la construction de mon futur four à bois.
Ca, c’est un bon départ !

Tellement mieux que celui qui arrive en posant une multitude de questions que plus personne n’a envie de poser après quelques heures de parcours sur le forum !
Gaetan

Message par Gaetan »

JJM a écrit : mer. avr. 03, 2024 20:49 Bonjour Gaetan,
je parcours depuis quelque temps ce super forum à la recherche d'informations diverses pour la construction de mon futur four à bois.
Ca, c’est un bon départ !

Tellement mieux que celui qui arrive en posant une multitude de questions que plus personne n’a envie de poser après quelques heures de parcours sur le forum !
Héhé merci! Il est vrai qu'il y a énormément d'infos un peu partout mais en cherchant, on y trouve tout ce dont on a besoin !

Le point bloquant pour le moment est de se fournir en brique, j'attend le retour d'une briqueterie de l'Oise pour voir ses prix en brique rouge simple et aussi en réfractaire, car les seules que j'ai trouvé (uniquement en réfractaire) proviennent de Mr Merlin à 1.90 pièce...
Si je peux me fournir dans une briqueterie local ça serait quand même plus sympa!
Fran
.membre donateur
.membre donateur

Message par Fran »

Des briques type léopard vont plutôt bien, à toi de voir
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
lebearnais

Message par lebearnais »

Plus 1 avec Fran
Et comme on dit nul besoin de réfractaire pour nos four
Gaetan

Message par Gaetan »

Oui, brique léopard ou pleine rouge, c'est ce que j'avais lu, pas besoin de réfractaire, les seuls que j'ai pu trouver en rouge pleine sont plus chère que les réfractaires :( , j'ai l'impression que c'est difficile de trouver des briques "simple", peut être que ça dépend des régions...
lebearnais

Message par lebearnais »

Si c'est moins cher les réfractaires pourquoi pas
Le four fonctionnera aussi bien
Mais sole aussi en réfractaire dans ce cas
Répondre