Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Cuisson au four à Bois, électrique ou à gaz : Quelles Différences ?

Pour toutes discussions diverses,vous pouvez y parler de tout.
Répondre
Gab1
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 07, 2024 09:03

Cuisson au four à Bois, électrique ou à gaz : Quelles Différences ?

Message par Gab1 »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici et totalement passionné par l'art de la boulangerie et de la cuisson au four. J'ai récemment commencé à explorer les différentes méthodes de cuisson et je me retrouve un peu perdu face aux options : four à bois, four électrique, et four à gaz. Chacun semble offrir ses propres avantages et nuances, et je me demande quelle est la réelle différence entre eux, surtout en termes de saveur, de texture, et de qualité de cuisson. J'ai entendu dire que le four à bois donne un goût incomparable, notamment pour le pain et la pizza, mais est-ce que cela justifie l'investissement et l'effort supplémentaires ? Les fours électriques et à gaz sont clairement plus pratiques, mais qu'en est-il de leur performance de cuisson ? Si vous avez de l'expérience avec un ou plusieurs de ces types de fours, pourriez-vous partager vos insights ? Quels sont les avantages et inconvénients que vous avez observés dans votre pratique culinaire ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !

Cordialement,
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10959
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Cuisson au four à Bois, électrique ou à gaz : Quelles Différences ?

Message par Fran »

Gab1 a écrit : jeu. févr. 08, 2024 00:10 Je suis nouveau ici et
bonjour
et un petit détour par la case présentation est toujours un plus sympas pour tous
Gab1 a écrit : jeu. févr. 08, 2024 00:10 four à bois, four électrique, et four à gaz. Chacun semble offrir ses propres avantages et nuances,
d’où l'avantage de bien définir ses besoins
Gab1 a écrit : jeu. févr. 08, 2024 00:10 J'ai entendu dire que le four à bois donne un goût incomparable
le four n'est pas le seul , la méthode y est aussi pour beaucoup mais ça demande d'y consacrer un peu de temps
Gab1 a écrit : jeu. févr. 08, 2024 00:10 mais est-ce que cela justifie l'investissement et l'effort supplémentaires
qu'est ce que tu en pense toi même ?
Gab1 a écrit : jeu. févr. 08, 2024 00:10 Les fours électriques et à gaz sont clairement plus pratiques,
voila une parti d'une réponse
Gab1 a écrit : jeu. févr. 08, 2024 00:10insights
connaissances donc ? pourquoi utiliser un tel charabia artificiel ?
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1865
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Re: Cuisson au four à Bois, électrique ou à gaz : Quelles Différences ?

Message par geffer31 »

Encore un chat en maraude ?

En plus d'être verbeux, il n'a pas encore totalement assimilé le français
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Répondre