Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonjour à toutes et tous !

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
MICH23
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 25, 2023 15:38

Bonjour à toutes et tous !

Message par MICH23 »

Bonjour à toutes et tous,
Je découvre votre forum avec plaisir que je vais prendre le temps de parcourir afin de mieux comprendre l'histoire, la restauration, l'utilisation des fours ancien, ainsi que les techniques de fabrications utilisées au travers des siècles pour leurs réalisations.
J'ai toujours aimé les vieilles pierres et bien-sûr, de surcroît celle qui donnent corps aux fours anciens.
Je viens à vous afin de mieux appréhender l'éventuelle possibilité de restaurer et conserver un ancien four domestique qui est rester à l'abandon et je ne peux me résoudre à l'écrouler malgré les premiers avis qui vont en ce sens.
Même si les flammes doivent ne plus lécher la voûte de cet ancien four j'aimerais au moins le conserver afin qu'il puisse rester en place et demeurer témoin d'un autre temps en ces lieux.
Au plaisir de vous lire au travers de ce forum.
Cordialement,
Michel.
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par dédé08 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ouvre un sujet dans la rubrique des fours anciens et présente ton four avec des photos.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7968
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Nous aimons le bon pain mais aussi les photos
Protège ce four de l'eau l'eau est le pire ennemi des fours
À bientôt
MICH23
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 25, 2023 15:38

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par MICH23 »

Merci,
je viens de poster mon sujet dans la rubrique des fours ancien accompagné de photos !
Rommel67
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 24, 2023 09:39
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par Rommel67 »

Bonjour,
Philippe,
Alsacien donc amateur de tartes flambée..... Je désire réaliser mon propre four. Votre site est super pour trouver toutes les infos nécessaires. Je n'ai pas encore tout parcouru....
Mon idée de départ est de m'inspirer des fours réalisé avec une balle de gym . Je me tâte encore ... Ne connaissant pas les proportions idéales hauteur diamètre voûte et bouche... J'espère trouver quelques indices ici
Merci de m'accueillir.
Philippe.
Répondre