Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Barbecue à foyer vertical

Une petite présentation de vos BBQ,fixes ou mobiles, que vous les ayez construits vous-même ou achetés.
collioure
Articles : 0
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 19:02

Re: Barbecue à foyer vertical

Message par collioure »

Oui de ce que j'ai vu sur youtube, il faut être bien organisé sur son plan de travail, mais ca a l'air jouable en effet.

Merci en tous cas !

Pour le métal, j'hésite entre du grillage en acier et du fer à beton que je croiserai moi-même..
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Barbecue à foyer vertical

Message par Fran »

salut
collioure a écrit :Je pense que cette soudure à l'étain pour des petits travaux electroniques ne suffit pas ?
oh que non elle aurait peur du briquet :smiley197:
collioure a écrit : mais le deployé me semble avoir de touuut petits espaces entre le métal,

il en existe plusieurs modèle avec des trous de quelques mm , inutilisable sur un BBQ , a plus de 7ou 8cm avec une tôle de 4 a 5 mm
ducky44 a écrit :mais tu verras c'est assez simple.
paradoxalement , c'est ce type de soudure que j'arrive le moins mais j'ai tout le chois au boulot , étain, oxy/acetylene , MAG et TIG ( ou plutôt TAG :lol: juste une histoire de gaz ).
le plus facile c'est le MIG ou MAG ( et encore une histoire de gaz )
collioure a écrit :Je fais des barbecue et des rotisseries,
j'avais crus comprendre un usage regulier de ce genre d'outil :?:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
collioure
Articles : 0
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 19:02

Re: Barbecue à foyer vertical

Message par collioure »

Hello,

non pas d'usage régulier.. Je dirai que par an je fais 5-6 rotisseries, et les barbecue ca sera le même niveau.
Pour des raisons de praticité (il sera a un endroit donné) on utilisera le "classique" jusqu'à dans quelques années, j'ai le temps de voir !
Répondre