Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Déménagement du Forum ?

Ce forum ne peut pas recevoir de nouveau sujet ou réponse
Verrouillé
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Déménagement du Forum ?

Message par Fran »

Le forum des fours a pains a maintenant sa nouvelle adresse :
http://www.auxfoursapain.com./

Pourquoi avoir déménager ?
Plusieurs raisons a cela :
- Quelques lacunes comme par exemple au niveau des recherches.
- Une interface qui ne devrait plus évoluer puisque qu'il ne semble plus avoir quelqu'un pour s'en occuper.
- L'impossibilité d'assurer la sauvegarde des infos présentes.
- La crainte des pannes qui pourraient bien se révéler définitives.
Bref depuis quelques temps , une petite équipe cherche les moyens de palier a ces inquiétude . Les choses on bien avancées et tous les éléments sont maintenant disponible ; reste plus qu'a faire le grand pas et quelque petits travaux de finitions

Pourquoi changer l'adresse du forum
Un nom de domaine doit nous permettre de nous affranchir définitivement des hébergeurs dont nous ne somme qu'un sous domaine et qui pourraient bien à terme disparaitre avec tout notre historique.
http://www.auxfoursapain.com./ est donc complétement indépendant et ne changera pas même si nous devions changer d’hébergeur.

J'utilise http://www.auxfoursapain.com./ et pourtant je me retrouve ici avec l'ancienne adresse
C'est vrai pour le moment, il n’empêche que l'on a utilisé une autre adresse pour y arriver. Celle-ci n'est qu'une étiquette qui pourra bien changer de colis sans changer de nom et c'est là tout l’intérêt, puisqu'il reste assuré d'arriver sur le forum sans le rechercher où qu'il soit déménagé.

Je veux mettre cette adresse dans mes favoris mais j'ai toujours l'ancienne
Cette adresse n'apparait pas encore dans la barres de votre navigateur et donc celui ci mémorise l'ancienne.
Pas de panique suivez la procédure suivante.
Amenez le pointeur de la souris sur le lien http://www.auxfoursapain.com./ et faites un clic du bouton droit de votre souris, dans le menu qui apparait, choisissez
Marque-page sur ce lien (Firefox)
Ajouter aux Favoris (internet explorer)
... suivant votre navigateur
vérifiez que tout s'est bien passé et utiliser rapidement et sans modération ;)

Pourquoi utiliser l'adresse si je me retrouve ici ?
Bien sûr, mais demain, où retrouver le forum si nous n'avons pas noté celle ci. Bien sur celui ci continuera d'exister quelques temps mais restera figé. Mais on ne partira pas sans laisser d'adresse pour nous retrouver.

D'accord pour l'adresse de base du forum mais mes autres liens
A moins de réorganiser les favoris de son navigateur et d’éditer chacun d'eux, pas trop de solution autre que d'attendre que la nouvelle adresse s'affiche bien sur votre navigateur.

Mais alors, les favoris que j'ai ici même sur le forum vont être faux
Tant que le sujet pointé ne reçoit pas de nouvelles réponses, lire le contenu ici ou ailleurs ne changera rien, en outre le moteur de recherche sera bien plus performant a l'avenir.

Donc tous les sujets d'ici seront transfér2 ?
Oui, ou du moins on fait tout pour, mais sur l'ensemble des données pourrait bien se glisser quelques erreurs, excusez nous en par avance. Depuis quelques temps des sauvegardes sont effectuées pour vérifier que tout se passe bien.

Mes messages privés aussi seront sauvegardés ?
Non, pas plus que les favoris. Ils resterons disponible tout le temps que ce forum restera accessible. Prenez quand même vos précautions pour sauvegarder vos données personnelles.

Si j'ai bien compris, je n'ai rien a faire
Si, vérifiez bien vos données de votre profil d’inscrïption et surtout que votre adresse mail de contact soit la bonneet ceci dès maintenant avant le transfert, celle si sera indispensable pour recevoir les informations pour pouvoir se reconnecter au nouveau forum.

Et mon inscrïption, je devrais tous recommencer ?
Non, les inscrïptions seront elles aussi récupérées avec les autres infos du profil mais pour des raisons évidentes de sécurité, les mots de passe ne peuvent pas l’être.
La solution sera de prétendre avoir perdu son mots de passe et de suivre la procédure [img]https://lh6.googleusercontent.com/-royQ ... ture03.jpg[/img]
C'est pour cela qui faut vérifier sont adresse de contact elle sera utilisée pour vous envoyer les infos pour pouvoir se reconnecter.

pour récupérer son login et son mots de passe

Comment vas se passer le transfert
-Dans un premier temps, tous les sujet du forum seront verrouillés pour éviter les modification du contenu pendant le transfert des données.
-Une dernière sauvegarde des données sera effectuée par nos soins et sera conservée.
-Les infos seront recopiées dans le nouveau forum.
- Quelques vérifications plus tard, la nouvelle adresse (étiquette) sera pointée sur le nouveau forum (colis).
- Il sera dès lors possible de reprendre la suite comme avant.
- L'ancien forum (ici) restera verrouillé sauf peut être une rubrique destinée aux derniers égarés qui pourrons nous y retrouver et demander leur chemin.

Et les moteurs de recherches ? Vont ils suivre?
Laissons leur le temps de faire leur travail: avec les liens que nous leurs laissons et l'usage de plus en plus intensif de
http://www.auxfoursapain.com./ il ne tarderons pas à nous suivre mais pour initier ce changement ,commencez a utiliser des maintenant la nouvelle adresse.

J'ai décidé de m'inscrire sur le forum, dois je attendre le déménagement?
Inscrivez vous dès maintenant sur le forum et profitez en tout de suite, le reste suivra tranquillement et votre inscrïption avec.
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Déménagement du Forum ?

Message par Fran »

ça y est , le forum est déménagé
toute l’équipe est heureuse de vous accueillir ici , vous souhaite une bonne visite tout au long de ses lignes
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Verrouillé