et c'est bien suffisant a minimaLaurent13 a écrit : mer. janv. 21, 2026 09:21 r peut se dissiper par les tuiles car ce n'est pas complètement étanche à l'air.
ç'est tout a fait possible

et c'est bien suffisant a minimaLaurent13 a écrit : mer. janv. 21, 2026 09:21 r peut se dissiper par les tuiles car ce n'est pas complètement étanche à l'air.
ç'est tout a fait possible

Bien vu François !Fran a écrit :mais il ne faudrait pas non plus l'enfermer sous un film étanche qui risque a la longue d'enfermer de l'humidité
Parfait, je pense que ça suffit ...Laurent13 a écrit :Le vide d'air se trouvant au dessus de l'isolation du fourbdand le sarcophage peut faire office de zone de décompression et une partie de la chaleur peut se dissiper par les tuiles car ce n'est pas complètement étanche à l'air.

Momo a raconté un jour...
Lors de mon dernier derhumage j'avais mis la porte en bois sur des cales de 5 mm et un cavalier en fil de fer sur le dessus de la porte.
Permet une ventilation basse et haute.
Puis j'avais la résistance allumée en permanence
Le premier jours à 50°
J'avais une sonde de contact sur l'extérieur de la voute.
Quand elle a atteint les 40° j'ai monté progressivement le thermostat, toutes les 12h.
Quand l'extérieur de la voute a atteint 105° j'ai terminé.
J'ai mis 4 jours ( mais pas tant d'eau que ça, mortier pour remonter les 2 demi voutes et la bouche, et couche de mortier chaux vermiculite)

Ce n' est pas une question d'inspirationLaurent13 a écrit : sam. janv. 31, 2026 15:24 Bonjour à tous !
Le derhumage n'inspire personne ...
Bon week -end