Bonjour à tous, voilà le projet le but et de casser un ancien mur porteur qui donne sur l extérieur de 80 cm d’épaisseur de poser 2 HEB pour soutenir l’ensemble .ensuite y construire un four à pizza en dessous avec une entrée dans la cuisine pour l’hiver et une entrée sur la terrasse pour l’été. Je voudrais, je voudrais donc créer un four à bois avec deux entrées, j’en condamnerai une avec une plaque en fer arrondi, avec la même courbe que le four pour condamner l’entrée inutilisée (int ou ext suivant la saison ) par contre mon dilemme, puis-je mettre une cheminée centrale ? avec un clapet pour pouvoir cuire du pain à l’occasion ?
Si je dépasse un peu sur l extérieur je peut construire une base de 100x100 au dessus cela devint compliquer car ça va beaucoup dépasser de chaque coter !! En construisant en arrondie il y auras t’il une zone de cuisson convenable
Pour 2 ou 3 pizza ce serait idéal!!!
Bien sûr je vais créer un sas de décompression au dessus du four pour éviter la dilatation des heb
Je suis donc preneur de tout à info, surtout concernant la faisabilité du projet, et l’évacuation des fumées!
Merci à vous Maxime
Ps je ne suis pas un pro en français veuillez m’en excusez d’avance .