Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonjour la communauté

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
ludql
Articles : 0

Bonjour la communauté

Message par ludql »

Bonjour à tous,

Je suis ludovic Bucquet, j'ai 39 ans et je suis vigneron dans un petit village du Lot-et-Garonne.

J'ai acheté un bâtiment dans le village de Moirax, dans lequel j'ai installé mon chai de vinification ainsi qu'une boutique de vente.

Je souhaiterais pour moi, mais aussi pour la vie du village construire un four à bois.
L'idée serait de pouvoir faire 2 fournées de pain / semaine et à coté de soirées/évènements autour de mets r&réalisables dans le four (pizza/tarte/plat en sauce...)

Je souhaiterais construire moi même mon four mais j'ai peu d'expérience dans la maçonnerie et encore moins dans les fours à bois !!

Je cherche donc sur votre forum toutes les infos pratiques et les pièges à éviter.

Je souhaiterais également savoir si il y à un communauté de chantier participatif autour des four à bois ?

Merci pour vos retours.
Belle journée à vous.
lebearnais

Re: Bonjour la communauté

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Beaucoup ici n'y connaissaient rien avant
Et y sont arrivé alors pourquoi pas toi
À bientôt
ludql

Message par ludql »

Merci :)
JJM
.membre donateur
.membre donateur

Message par JJM »

Bonjour et bienvenue !

Beau projet, pas simplissime à réaliser, mais un vigneron sait travailler, c'est un bel atout pour réussir.
Je souhaiterais construire moi même mon four mais j'ai peu d'expérience dans la maçonnerie et encore moins dans les fours à bois !!

Si tu parcours des sujets récents sur le forum, tu auras pas mal de pistes.

Sinon pose toutes les questions qui t'empêchent de dormir, on tentera d'y répondre sans traitement médicamenteux :D
Répondre