Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Boulangerie artisanale au Québec

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
jc
Articles : 0
Messages : 6
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 00:00

Boulangerie artisanale au Québec

Message par jc »

Bonjour, j'ai ouvert ma boulangerie artisanale dans la région de Charlevoix au Québec l'année dernière. Je cuis à l'extérieur dans un four en argile. Je veux construire mon deuxième four pour le mois de juin.Je veux construire un four en argile de 210cm de diamètre de sole chaufé au gueulard ou en feu continue. Il me manque beaucoup d'info sur le plan, les canaux pour la chauffe en continue et l'isolation du four. Voici mon site web avec photo de la boulangerie et bien sur du four. http://www.aubergeboulangeriedesgrandsjardins.com
Jean-Christophe
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Boulangerie artisanale au Québec

Message par tcheou »

Bienvenue à toi jc,
Tu pourras avoir quelques renseignements en allant voir les sites de consructeurs, tu trouveras quelques adresses de sites dans la rubrique :" liens".
@+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Boulangerie artisanale au Québec

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour JC
Je suis heureux de te souhaiter la [img]http://site.voila.fr/fournil/Bienv5.png[/img]
Pour que tu sois reconnu sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI
Et un cousin québécois de plus sur le forum,comme tu as du le lire,il y a quelques passionnés de four tradition québécoise en argile,que ce soit du Québec ou de France,l'argile est à l'honneur.
Je lis ton parcours sur ton site ,concilier la boulangerie et l'auberge doit demander une sacrée organisation.
Comment t'est venue cette motivation??
Combien de fours as-tu??
Bonne journée
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
jc
Articles : 0
Messages : 6
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 00:00

Boulangerie artisanale au Québec

Message par jc »

Pour faire une histoire courte, après avoir passé 6 mois en amérique du sud à visiter et à se faire héberger par beaucoup de personne super interressé à nous faire découvrir leur pays. Nous avons décidé de faire découvrir le Québec à tout ceux qui le désir en ouvrant notre auberge. Puis, pour réussir à vivre du tourisme, il nous manquait un élément mais nous ne voulions pas allé vers la retauration donc j'ai choisi la boulangerie. Je suis aller travailler un an chez un boulangé, j'ai construit mon four et voilà. Notre première saison à très bien marché et j'ai fais plus de 5000 pains durant l'été. Mon but pour cette été est 8 à 9 milles pains. Pour cela il me faut déffinitivement un four plus grand et plus efficace. Vous devrier me voir de plus en plus sur votre formidable forum que je parcour depuis une dizaine d'heure.
Merci
JY
Articles : 0
Messages : 156
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 00:00
Localisation : Quebec

Boulangerie artisanale au Québec

Message par JY »

bonjour JC
en faisant des recherches sur internet sur les four d'argile et boulangerie artisanal j'étais déjà tomber sur ton site,je vais sûrement y aller cette été. A partir de quand commence tu a cuire ton pain dans ton four d'argile,pour ce qui est de mon projet de four que je construit a mon chalet je recommence les travaux ce week-en car la neige est enfin fondue
a +
Avatar du membre
jc
Articles : 0
Messages : 6
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 00:00

Boulangerie artisanale au Québec

Message par jc »

Bonsoir, Je commencerai à cuire vers le 18 juin. Avant je dois construire mon deuxième four (du 10 au 18 juin). Tu es le bienvenue si tu veux, on a toujours besoin d'un coup de main.
Chaos
Répondre