Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Fini le derhumage, place aux pains et aux pizzas

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
lagueur fou
Articles : 0
Messages : 117
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 00:00
Localisation : Piolenc

Fini le derhumage, place aux pains et aux pizzas

Message par lagueur fou »

J'ai fini ma semaine de derhumage mon four est monté en température jusqu'a pyrolyse.
J'ai testé la température avec une pizza vite fait. Même après 1 heure le four était assez chaud pour faire un test. J'ai oublié de mettre du sel dans ma pâte donc elle manquait de goût toutes seule mais avec la tomate et le fromage elle bonne, bien meilleure qu'au four traditionnel car elle avait le bon goût quand c'est cuit au feu de bois.
Pour ma fissure c'est rien du tout elle apparaît et disparaît suivant la chaleur du four car ce matin j'ai eu du mal a la voir et après chauffage intense elle a réapparu et maintenant que le four refroidi elle redisparait a nouveau.
Je suis super content mon four fonctionne super bien, je suis trop heureux, j'en est presque les larmes aux yeux, mon ventre a mal quand il pense a tout ce qu'il va mangé dans les années a venir ^^
@++
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Fini le derhumage, place aux pains et aux pizzas

Message par jean(fil de masse) »

Bien voici une bonne nouvelle qui est rassurante
Tu vas pouvoir dormir sur tes 2 oreilles
Bonne soirée
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Stef26
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 17, 2005 00:00

Fini le derhumage, place aux pains et aux pizzas

Message par Stef26 »

mon ventre a mal quand il pense a tout ce qu'il va mangé dans les années a venir ^^
Si vraiment cela peut t'aider, on peut venir ;)
Stef
lagueur fou
Articles : 0
Messages : 117
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 00:00
Localisation : Piolenc

Fini le derhumage, place aux pains et aux pizzas

Message par lagueur fou »

Je vais me sacrifié pour la bonne cause, je vais manger tout, tout seul ^^
Stéphane
Articles : 0
Messages : 138
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 00:00
Localisation : limoges

Fini le derhumage, place aux pains et aux pizzas

Message par Stéphane »

Bravo et bonnes cuissons maintenant!
Répondre