Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Photos suite

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Photos suite

Message par jean(fil de masse) »

Salut
Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique,mais sur la vue d'avion,il me semble que tu as était radin sur l'espace entre la sôle et le mur d'agglo ????
Dis moi ,car je crains toujours pour la fissure dûe à la dillatation ,(j'ai eu ce probléme,sans gravité pour la suite,mais inéstétique)les fissures n'apparaissent qu' à haute T°
Trés belles photos
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
scenictwo
Articles : 0
Messages : 363
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00
Localisation : Noyelles Sous Bellonne

Photos suite

Message par scenictwo »

salut jean,
l'ecart entre la sole et le mur d'agglo est de 12cm sur les cotés et de 6cm sur l'arriere.
Je souleve une question, je pense faire un mortier de vermiculite sur le perimetre du four pour tenir la sôle, qu'en pensez-vous?
@+
Scenictwo
Megapopov
Articles : 0
Messages : 218
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 01:00
Localisation : Nantes

Photos suite

Message par Megapopov »

oh que c'est bô
j'ai hate d'en arriver la, ça commence à sentir les pizzas ...
Avatar du membre
onfô74
Articles : 0
Messages : 1245
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 00:00

Photos suite

Message par onfô74 »

Salut scenictwo

Beau boulot et belles photos
Pour le blocage de ta sole, tu remplis l'espace sur une épaisseur correspondante à celle de ta sole, avec un matériau assez fin et légèrement mouillé pour un meilleur tassement. Tu peux mettre du sable fin simplement. c'est seulement un blocage, qui de part son emplacement n'interviendra pas dans la masse thermique..
A+
Onfô74
Avatar du membre
scenictwo
Articles : 0
Messages : 363
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00
Localisation : Noyelles Sous Bellonne

Photos suite

Message par scenictwo »

Ok onfô74,
des demain matin je m'y attaque, ensuite je continue l'elevation et je passe a l'isolation............
merci pour le conseil, Megapopov avec un site comme celui-ci cest un vrai regal de faire partager la progression de nos projet avec tout les membres, je suis de tres pret ton projet et tu verras que comme moi ça arrive plus vite qu'on ne le crois, pour ma part ,le plus long a ete de decider du type de realisation et de l'implantation et je reconnais que ce site a eu une influence terrible sur moi, bin oui au debut je voulais faire un four à pain sur la base de 1.50MX1.50M et maintenant je me retrouve avec un fournil et je suis tres heureux d'avoir suivi les idées des acteurs du forum....
@+
Scenictwo
Avatar du membre
roro
Articles : 0
Messages : 294
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 00:00

Photos suite

Message par roro »

Bonjour Scénictwo,
Toujours de belles photos et cette fois le four bien le montage et vite fait à part que cela pèse son poids. Pour le blocage de la sole les copains ont raison: personnellement j'ai mis du sable et des gravillons bien tassés et pas de problèmes.Par contre Jean a aussi raison car je me suis apperçu que les agglos arrière avaient une fissure de haut en bas, je pense que cela est du à la chaleur du four car au froid je ne vois rien enfin cela bouge aussi. Pour la finition extérieure enduit il est préférable de patienter quelques mois afin de laisser à toute la construction de prendre sa place. Je te souhaite bonne continuation et bientôt pour les pizzas et les fournées tu en serras trés satisfait.Peut être un jour je passerai à douai car je vais de temps en temps à Lens voir la famille. Amicalement et A+. Roro :icon7:
Avatar du membre
scenictwo
Articles : 0
Messages : 363
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00
Localisation : Noyelles Sous Bellonne

Photos suite

Message par scenictwo »

Ya pas d'probleme roro, la porte est toujours ouverte à celles et à ceux qui ont la passion des vrais valeurs et les fours à pains en font partie....(j'ferai ronronner le four)
@+
Scenictwo
Répondre