Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

preparation a la construction

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
pat2
Articles : 0
Messages : 113
Enregistré le : mer. mars 02, 2005 01:00
Localisation : GARENNES SUR EURE

preparation a la construction

Message par pat2 »

coucou a tous!!
je suis en train de faire le rassemblement des materiaux de recup pour faire mon futur four.
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le melange a la chaux pour la construction de la voute ,qui remplacerait le ciment refractaire.
petite question pour jean.
nous qui sommes presque voisin,serais tu ou l'on peut trouver des dalles refractaires dans la region,cars d'apres ce que j'ai vus sur le forum les frais de port ne sont pas donner;et de mon coté, je n'en nais pas trouver chez les marchands de materiaux??
a+ je repars au boulot
:hump:
Megapopov
Articles : 0
Messages : 218
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 01:00
Localisation : Nantes

preparation a la construction

Message par Megapopov »

tu peux prendre un mélange tou fait.
le Multibat.
sinon je crois que c'est 50 % ciment et 50% chaux le mélange.
(+ le sable et l'eau bien sûr). Attention ce mélange a besoin de moins d'eau que du ciment normal.
Stéphane
Articles : 0
Messages : 138
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 00:00
Localisation : limoges

preparation a la construction

Message par Stéphane »

Bonjour, il est également possible de monter ta voute à la chaux et au coulis, soit 2 volumes d'argile pour 1 volume de chaux.
Les soles sont disponibles à côté de chez moi (Limoges) chez un tuilier qui peut également te vendre du coulis prêt à mélager en sacs de 40 KG. Il est peut-être judicieux de chercher l'adresse d'une tuilerie ou d'une briquetterie près de chez toi.
Bon courage.
Répondre