Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Encore un bleu ! un !

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Titoutix
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 00:00
Localisation : MIRAMAS

Encore un bleu ! un !

Message par Titoutix »

Bonjour à tous, encore un p'tit nouveau qui va vous casser les pieds avec pleins de questions qui je suppose ont déjà trouvées réponses ici! le plus dur étant de les retrouver !
Alors en tant qu'invité et pour pas venir les mains vides, j'ai retrouvé dans mes cartons un vieux bouquin de bricolage qui date de 75, où l'on parle de four à pain avec quelques plans et pistes sympas. je vous laisse juge et attends vos réactions.j'ai donc scané ces pages et l'ai mise sur ma page perso, ça n'engage que moi donc .
Pour la construction du mien à venir je ne manquerai pas de vous faire part de mes avancés.
à bientot.
ha oui! le lien : http://thiefri.free.fr/Four/
Avatar du membre
onfô74
Articles : 0
Messages : 1245
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 00:00

Encore un bleu ! un !

Message par onfô74 »

Bonjour Titoutix
Bienvenue sur le forum de Jean
Ta doc est sympa. Le gabarit pour la voûte est bien trouvé, bien que je préfère les gabarits en deux morceaux avec charnières.
C'est un four extérieur de bien belle proportion, j'aime assez, bien que je sois un fervent adepte des fournils.
Quel type de four penses-tu construire ?
A+
Onfô74
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Encore un bleu ! un !

Message par tcheou »

Salut titoutix,
Bienvenue. C'est sympa de ne pas arriver les mains vides, Ta doc est pas mal du tout , je ne connaissais pas. Perso je n'ai pas construit mon four mais il est toujours intéressant de savoir. Quelle va être l'utilité de ton four?
@+
Megapopov
Articles : 0
Messages : 218
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 01:00
Localisation : Nantes

Encore un bleu ! un !

Message par Megapopov »

Bienvenue Titoutix,
(un lien de parenté avec un gaulois bien connu ?)
Tu trouveras à coup sur ton bonheur sur ce forum, le plus dur étant c'est vrai de trouver les bons posts ;-)
Bon surf.
:smiley099:
Bien vu pour les scan.
Avatar du membre
pat2
Articles : 0
Messages : 113
Enregistré le : mer. mars 02, 2005 01:00
Localisation : GARENNES SUR EURE

Encore un bleu ! un !

Message par pat2 »

salut titoutix!
bienvenus sur le forum ;c'est sympas pour ta doc.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Encore un bleu ! un !

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Titoutix
[img]http://gifs.toutimages.com/images/accue ... il_018.gif[/img] sur le forum des fans de fours à pain
Titoutix a dit : pleins de questions qui je suppose ont déjà trouvées réponses ici! le plus dur étant de les retrouver !
Megapopov a dit :Tu trouveras à coup sur ton bonheur sur ce forum, le plus dur étant c'est vrai de trouver les bons posts ;-)
Vos remarques sont exactes,mais comme je le rappelle à plusieurs reprises,que de mettre un titre explicite dans le sujet aide considérablement à la recherche.
Que l'on peut retrouver ici:
viewtopic.php?f=353&t=6387
Si on a des sujets comme:"Help" ou "J'ai un probléme"ou "Je ne sais quoi faire",il est difficile pour un moteur de recherche de trouver le sujet auquel cela correspond
Bon j'espére Titoutix que tu trouveras les réponses à tes questions
Cordialement
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Megapopov
Articles : 0
Messages : 218
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 01:00
Localisation : Nantes

Encore un bleu ! un !

Message par Megapopov »

100 % d'accord avec toi jean .
:smiley57:
Titoutix
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 00:00
Localisation : MIRAMAS

Encore un bleu ! un !

Message par Titoutix »

Merci à tous pour votre acceuil, ça fait plaisir.
Pour vous répondre sur le type de four, je ne sais pas encore, j'étudie le sujet, ma première interrogation étant fabrication du foyer comme expliqué dans ma doc,ou , solution de facilité mais p'tet pas économique achat d'un kit comme celà se vends dans les commerces grand public, là j'en suis au barbecue, si quelqu'un a un plan au passage...je part un peu à la voile là...disons qu'en comparaison du four à pain c'est de la rigolade !
Titoutix, à l'origine un joke avec un pote en rapport avec la gauloiserie... j'essaierai de faire un topo dans la rubrique présentation.
à bientot.
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Encore un bleu ! un !

Message par tcheou »

Resalut,
Nous ne sommes pas trés loin l'un de l'autre. Je suis allé faire un tour sur ton site et j'ai beaucoup aimé écouter.
@+
Titoutix
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 00:00
Localisation : MIRAMAS

Encore un bleu ! un !

Message par Titoutix »

tcheou a dit : Resalut,
Nous ne sommes pas trés loin l'un de l'autre. Je suis allé faire un tour sur ton site et j'ai beaucoup aimé écouter.
@+
bonne nouvelle alors ! je suis de Miramas... pour mon site de musique, merci (c'est moi Sicordes).
Je reviens de la bibliotheque ou je viens d'enprunter un super bouquin que peut-etre, voir surement vous connaissez, une bible pour moi en tous cas qui débute : "Les Fours à pain" construire restaurer,utiliser par Michel MARIN : disons que ça va etre mon livre de chevet!
Avatar du membre
Jef
Articles : 0
Messages : 221
Enregistré le : dim. janv. 23, 2005 01:00
Localisation : Saint Denis les Bourg

Encore un bleu ! un !

Message par Jef »

Bonjour à tous et bienvenue Titoutix,
Le bouquin que tu as dans les mains est r
très interressant, ça fait une bonne base pour comprendre comment ça fonctionne et comment ça peut se fabriquer.
Mais le top du top, c'est de confronter tout ça avec le "vécu" des personnes fort sympatiques de ce forum.
Bon courage à toi,bonnes feflexions et à bientôt;
Jef
Répondre