Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Toujours au sujet de l'alumine

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
domdom
Articles : 0
Messages : 788
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 00:00

Toujours au sujet de l'alumine

Message par domdom »

:icon4: :icon8:
Rebonjour !
Une question au sujet des briques réfractaires qui composent la voûte du four : si elles ne sont pas alimentaires, sont-elles pour autant toxiques ? On me dit que non, que seul le contact des aliments avec une sole non alimentaire peut poser problème, mais qu'en est-il des briques du dessus ? Y a-t-il par exemple des vapeurs toxiques ?
Qui a un avis éclairé sur la question ?
Ce ne sont pas là des questions follement réjouissantes, je le reconnais, mais peut-on en faire l'économie ?
Bien à vous
domdom
domdom
Avatar du membre
onfô74
Articles : 0
Messages : 1245
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 00:00

Toujours au sujet de l'alumine

Message par onfô74 »

Bonjour domdom
Je ne pense pas moi non plus que les briques non alimentaires, utilisées pour la voûte, sont toxiques.
Il faut éviter de faire de la récup de briques, car on ne sait pas avec quoi elles ont été utilisées, et elles peuvent relarguer des trucs. Mais des briques neuves pour la voûte, pas de soucis.
Tu as raison pour la sole, tu fais cuire les aliments dessus, donc il vaut mieux qu'elles soient alimentaires.
A+
Onfô74
Répondre