Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

votre avis sur l' Ephrem 2061

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
gc31
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 27, 2004 00:00
Localisation : seysses

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par gc31 »

bonjour a tous, :icon9: moi je voie plus petit ! Que pensez vous du "EPHMER modèle 2061" 61 de diamètre ? . je veux juste faire mon pain quotidien et une pizza de temps en temps et quelques plat et grillade . pensez vous qu'il est vraiment trop petit ? si il y as des personnes qu'il le possède j'aimerai leurs avis
merci
bien cuit le pain
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par tcheou »

Bonjour et bienvenue sur le forum de Jean.
61 cms, cela me parait trop petit. Avec les braises ou mettre la pizza moyenne (30 cms de diametre)
@+
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par eric31 »

lut la compagnie
il y a aucun probleme de plat, jusqu a 38 cm ca rentre sans problem..
au plaisir a ++
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par PAPY01 »

Bonsoir les amis..
:!hinhin: A que oui, il y a des problèmes..
J'ai monté un four Ephrem "Lou mitron" diamètre intérieur 70 cm...
:bash: Galère...sur deux points :
- cuisson des pizzas à feu ouvert, donc avec braises à l'intérieur que l'on déploie de chaque coté..il ne reste pas beaucoup de place pour la pizza, qui brule...
Ensuite cheminée à l'intérieur de la voute..perte de chaleur à la cuison et impossibilité de faire cuire du pain sans adapter un système de clapet dans le conduit..
:sifflotte: Alors tu vois 61 cm....ce ne sera pas la galère, mais la :indecis: cata...
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par eric31 »

Pourquoi j y arrive !! dois je etre 1 surdoué !!!
ca m etonnerai bcp surtout vu mon experiance en four de ce type ....
Comment est il monté ce four ! le type d isolant et son epaisseur; le temps de chauffe etc ...
la conclusion est le plus simple a debatre, mais l art de le faire ...Au plaisir d en rediscuter mais serieusement cette foix ci...
eric
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par eric31 »

au fait .... pas besoint de 50kg de braise pour donner le gout a la cuisson, le principal c que le four soit a la temperature donnée des aliments interne ....!
a++ all
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
famses1
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 00:00
Localisation : La Rochelle

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par famses1 »

Je suis tout à fait daccord avec eric moi j'ai un Ephrem et je m'en sort très bien, j'ai cuisiné samedi pour 6 adultes:
Pain
Pizzas (pour l'apéro)
Parmentier de confit de canard au foie gras
Tarte tatin aux prunes
!!!!! Et tout cela dans mon petit four Ephrem
FRED
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par PAPY01 »

[img]http://www.yatoula.com/gif/aliment/aliment_1.jpg[/img] Bonjour à tout le monde.
:bash: Pas de polémique. Ce n'est que mon avis personnel..pour ma part, je pense n'avoir pas fait le bon choix...
Ne dit-on pas : "...ce qui va à l'un ne va pas à l'autre...."
[:papy01:] Bonne journée
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
famses1
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 00:00
Localisation : La Rochelle

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par famses1 »

héhéhé, pas de polémiques tu as raison papy, mais chacun peut exprimer son avis sans batailler et ton dicton:
"...ce qui va à l'un ne va pas à l'autre...." est une bonne défintion de l'utilisation que l'on veut faire de son four, pour mon compte personnel le four Ephrem que je posséde...avec impérativement une clef de tirage....héhéhé!!!!! me va très bien....Bonne continuation à tous.
FRED
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par tcheou »

Bonjour a tous,
Je suis de l'avis de Papy01. J'ai un 90 de diametre et quand je fais une soiree pizza a 6 convives et plus j'exploite a fond la taille de mon four. Je me vois mal faire la meme chose dans plus petit. Peut-etre ai-je beaucoup a apprendre?
@+
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par PAPY01 »

Salut à tous..
:!icon_wink: Hé!..Hé!..Hé..! Famses1..avec une clé de tirage c'est vrai que les :indecis: difficultés disparaissent...
Par contre comme le dit si bien Tchéou..comme lui :nux: j'ai sans doute encore beaucoup de chose à apprendre ?
:!fou: Et oui en seulement 6 mois de retraite...tout savoir est impossible..
:!icon_razz: Alors pour ne pas vieillir bête aux yeux de ma petite fille...
:sifflotte: Comment cuire, bien entendu plusieur pizzas dans un four de 61 cm en conservant la braise..
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par PAPY01 »

:icon9: Famses 1..
:icon4: Peux-tu me dire quel est le four ephrem que tu possèdes.. Merci
Et bonne soirée...
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par eric31 »

salut a tous
Je vois pas le rapport entre le diametre du four et le nombre de fournée.
Surtout ci celui-ci est de montage artisanal. Avant de monter le mien je me suis renseigné sur pas mal de chose dont le principal qui est la " masse thermique " chose qui est primordiale et d ou il se peut que je fasse plus de fournée que toi avec mon insignifiant 61 cm.
bonne soirée a tous a +
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
famses1
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 00:00
Localisation : La Rochelle

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par famses1 »

J'ai un 2061 et je t'assure papy que je m'en sort très bien pour cuisiner pour 6 adultes à titre d'exemple samedi j'ai cuisiné 3 grandes pizzas pour l'apéro et ce 3 minutes à peine par pizzas..... [img]http://www.yatoula.com/gif/aliment/aliment_1.jpg[/img] je mets 1h00 voir 1h 15 pour que mon four atteigne les 300 ° la voute est bien blanche sur l'ensemble et tout cela avec trés peu de bois. De toute façon mon choix s'est porté sur le 2061 car j'ai construit mon four dans ma cuisine est la place était limitée.....mais il est peut être vrai qu'avec un four plus grand j'aurai été aussi comblé......
A bientôt
FRED
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Famses1
Tu as un avantage,il te faut 1h à 1h15 pour que t'a voute soit blanche,ça m'aurait plus d'en avoir un comme toi dans la cuisine,(mais pas la place) et pour faire les pizzas quand nous ne sommes que 2,d'ou l'avantage d'un petit four
Il est vrai aussi qu'avec mon 83 cm pour une soirée pizzas (12 à 15 personnes ça fait juste) mais ce n'est pas tous les jours
Je l'allume 1 fois par semaine pour la fournée et là la taille est pile-poil.
Comme quoi le choix d'un four est délicat,c'est selon les besoins
Bonne journée à toi
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre