Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonjour tout le monde, projet four mobile

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
mandalasocca
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 10, 2023 23:31
Localisation : Toulouse

Bonjour tout le monde, projet four mobile

Message par mandalasocca »

Bonjour à tous et toutes

J'ai projet de fabriquer un four mobile (sur remorque) pour y cuire des pizzas mais essentiellement de la Socca. Je pense que les contraintes de la cuisson de la soc sont proches de celles de la pizza.
Ce projet n'a pas but d'être un projet professionnel, mais plutôt de pouvoir participer à des événements de soutiens associatifs et festifs en rentrant dans les frais mais sans en sortir un salaire.
Je ne suis qu'au tout début du projet, et pour le moment mon questionnement se porte sur les matériaux à utiliser pour ce four. Qu'en pensez vous ?

Romain.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8060
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Bonjour tout le monde, projet four mobile

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Pour les fours mobile il y a plusieurs sujets ouverts
Bonne lecture
mandalasocca
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 10, 2023 23:31
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour tout le monde, projet four mobile

Message par mandalasocca »

Bonjour Alain

A vrais dire, après avoir je pense bien parcouru le forum, il n'y a pas tant de sujets sur les fours mobiles, en tout cas rien qui ne me permet de beaucoup avancer dans ma réflexion.
La marche à suivre est d'ouvrir un sujet dans le four "construire son four" j'imagine ?
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3467
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: Bonjour tout le monde, projet four mobile

Message par JJM »

Bonjour Romain,
Joli projet !
pouvoir participer à des événements de soutiens associatifs et festifs
On a effectivement plusieurs exemples de fours sur remorque, ton contexte est probablement différent de ceux publiés sur le forum.

On en reparlera sur le post de ton four, mais un détail est important : le poids du four implique une remorque adaptée et ça n’est pas toujours simple.
Nos remorques de particuliers sont très vite en surcharge, risquant de rendre caduque, en cas d’accident, le contrat d’assurance de la voiture.
Et si la remorque est dimensionnée pour porter une lourde charge c’est la voiture trop légère qui sera la cause de l’annulation du contrat. Tout au long de l’élaboration du projet il faudra garder en tête ces contraintes.
Répondre