Page 1 sur 1

Bien le bonjour

Posté : dim. juin 19, 2022 19:30
par Hugomichel
Bonjour a tous, je m'apelle Hugo, je vis avec mes parents sur Marseille j'ai 21 ans et on a récemment construit un four a bois le panyol 66 en extérieur.
Pour le four, nous avons fait comme indiqué la dallle en béton armée, sur le dessus une épaisseur de cyporex, surmontée du sable, la chamote réfractaire sur laquelle est disposée la sole.
Poir l'isolation extérieure, nous n'avons pas mis de toiture, en revanche autour de la voute, il y a 3 couches de mortier réfractaire, enrobé d'une couche de laine réfractaire de 60mm, tenue avec du grillage cage a poule, et pour finir 2 couches de mortier réfractaire et une de chaux colorée.
Des carreaux on était disposé sur les faces et un plan de travail en granit sur le côté pour la fabrication.
Récemment j'ai constaté que dans le four, au niveau de la voute au dessus de l'entrée, certaines pieces était légèrement( plutot bien quand même) écartés les unes des autres, vu que mon four marche vraiment, je me doute que ce n'est pas très grave.
J'attends vos rection nombreuses et variés
Merci à tous

Re: Bien le bonjour

Posté : dim. juin 19, 2022 19:33
par Hugomichel
Je n'arrive pas à mettre des photos je comprend pas comme on fait

Re: Bien le bonjour

Posté : dim. juin 19, 2022 19:38
par Hugomichel
Image

Re: Bien le bonjour

Posté : dim. juin 19, 2022 19:44
par Hugomichel
Image
C'est la photo de l'écartement que j'ai constaté dans le four parlé dans le premier messages, j'attends vos reponses en espérant que ce ne sois rien de grave, en tout cas en fin de montage, sur le dessus les pièces était serré et ne pouvaient plus bouger ou être a une autre place, je me doute que tout n'est pas contruit au milimètre
Merci a tous