Bien ton système, il fallait, en plus, prendre la décision de percer la voûte par un double perçage qui n'est pas évident à réaliser sur le tas. Félicitations pour ce travail.

oui cela n'était pas du plus faciledédé08 a écrit :en plus, prendre la décision de percer la voûte par un double perçage qui n'est pas évident à réaliser sur le tas.
Salut ThierryLoulou_38 a écrit :Salut Alain, tu mets l'eau quand il y a le feu dans le four ? Ou c'était juste pr un test.
Peux-tu me rappeler ce que tu avais comme système de buée avant qui faisait que ton four se refroidissait ?
Thierry
là j'ai à moitié juste la torpille est en hauteur mais pas fixe, après avoir débraisé,balayé, lavé je repositionne la torpille( ce qui que je n'ai pas fait pour le testbriochain a écrit :l'installer sur un socle à hauteur indépendant de la sole (pour éviter les cendres et braise dans cette torpille et ne pas encombrer la sole)
argument de chocbriochain a écrit :Pour argumenter
J'approuve ces suggestions pour ma part deux raisonnes pour avoir omis ces détaillesbriochain a écrit :Bonjour
Résumé....'( maintes fois suggéré) prévoir la torpilles de même que l'éclairage et la sonde "interne dès la construction du four et pas dire "on avisera"...... cela évite bien des difficultés ....risquées tout de même
telles que percer la voute après coup.
bon..... ce que j'en dis
Ah bon ? J'aurai plutôt dit de libérer l'eau plus doucementbriochain a écrit : on libère l'eau d'un coup (d’où l'utilité d'une vanne quart de tour...ou d'un entonnoir....)