Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

cuisson cote de boeuf à basse température

Dans cette rubrique vous pouvez y mettre vos recettes de cuisine au four à pain
Répondre
Avatar du membre
buck49
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : mer. juin 22, 2011 00:00
Localisation : SOUZAY CHAMPIGNY

cuisson cote de boeuf à basse température

Message par buck49 »

Bonjour,
La cuisson basse température étant la plus adapté pour les viandes (selon les pro.) J'ai donc voulu la mettre en oeuvre dans nos four à pain .

Instrument indispensable , un thermométre à sonde .La partie électronique déportée permet de suivre la cuisson sans problème.

Petite chauffe du four à 9h15 ce matin , pour 1h20 de chauffe .
A 10h45 , retrait de braise et porte ouverte pour baisser la température (j'avais après retrait des braises , 140°C portes fermées et 105 portes ouvertes avant d'enfourner).
La température idéale de cuisson doit être de 80 - 90°c pour une cuisson basse température

Je colore la cote à la poele pendant 5 min puis mise au four 11h10 . Je laisse les portes ouvertes en début de cuisson car le four est encore un peu chaud
C'est partie pour 2h-3h de cuisson .
Lorsque la sonde indique 55°c (cuisson saignante), à 13h30 (2h20 de cuisson) , retrait de la cote .....et là c'est :!fou:

Voir les 3 dernières photos pour l'illustration cette recette
https://plus.google.com/photos/10866714 ... PLCjKi46QE

A+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: cuisson cote de boeuf à basse température

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Il y a déjà pas mal de temps que je cuis au four à pain à basse température jusqu'au lendemain, les daubes,les tripes et bien d'autres choses et c'est toujours un régal,c'est bien meilleur.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre