Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

une petite idée......de briochain.....

Forum d'entraide pour tous vos petits problèmes d'informatiques.
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1836
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

une petite idée......de briochain.....

Message par geffer31 »

Pour compléter les réponses de Fran
si l’hébergeur existait encore et en théorie il doit exister des moyens plus rapide
Aceboard est un logiciel fermé pour lequel seul le fournisseur avait les moyens de faire des sauvegardes. Il n'a jamais mis en place de système pour que les admins des différents forums puissent gérer leur propre sauvegarde. Dans la logique gratuit contre pub, c'était une façon de fidéliser de façon "forte" les abonnés aux forums donc générer des revenus pour l'hébergeur.
Acepompe était un pseudo "login" pour se connecter ?
Je continue à travailler sur le scrïpt qu'a fourni Bobcat pour le compléter sur quelques points de détail et pouvoir le transmettre à la communauté. Je n'ai pas de nouvelles de ses essais à lui.
Acepompe n'est qu'un "logiciel" qui utilise pour se connecter le login propre de l'utilisateur sans tenir compte de la date ou du status de l'utilisateur. Je fais actuellement des sauvegardes régulières sur une machine dédiée et cela ne me coute qu'un ralentissement sur mes consultations Internet donc pas de problème.
Une fois cette mise au point terminée, j'ajouterai une sauvegarde de date à date mais je crains que cela reste néanmoins assez long à chaque fois.
Pour l'avenir immédiat:
- choix d'un nouvel hébergeur (gratuit ou pas) ...
- reconstruction du forum et test
- mise en route et bascule sur le nouveau
Le choix principal relève de Jean, le reste n'est que technique et demande du temps pour être fait proprement.
En attendant la bascule, on pourrait avertir les forumeurs qu'en cas d'incident Aceboard les messages des 2-3 derniers jours risquent d'être perdus et qu'ils les sauvegardent pour qu'on puisse les reconstruire manuellement.
Ensuite si on a un gros plantage sur le forum, comment ont fait pour remettre cette sauvegarde sur un nouveau site ?
Dès que le choix du nouveau site sera fait, il faudra environ une bonne semaine pour tout mettre en place. L'intervalle de plantage est statistiquement d'un an pour Aceboard
:Brique: gardons confiance
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

une petite idée......de briochain.....

Message par Fran »

- reconstruction du forum et test
c'est dans cette idée que j'ai ouvert :
http://fap3.forumgratuit.fr/ pour ne pas utiliser
"F.A.P. bis " .
c'est en phpBB donc normalement OK pour recevoir et si par hasard ça marche pas , on perd rien des 2 autres
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

une petite idée......de briochain.....

Message par briochain »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Bonjour
Je viens de lire tout ce qui précède et qui est nouveau......très très intéressant...et instructif...bien des questions et des réponses.. en filigrane.....jusque là je suis les démarches.
Bon, venu le moment des choix arrêtés , je pense que Jean nous donnera toutes les données utiles pour que tout le monde puise continuer d’utiliser le forum actuel où bis où autre.. (nouvelle version ????)pour moi ce qui me semble essentiel est que cette utilisation soit aussi "facile " que celle actuelle...
Mais vu les compétences des personnes que je vois ici je ne doute pas que l'on arrive à quelque chose de "viable -sûr-assez facile à utiliser.
Bonne continuations dans vos démarches.....qui, pour moi ,ne sont que des démarches et en aucun cas un "empiétement" sur les prérogatives de Jean.Enfin c'est comme ça que je l'ai "voulu" dès le départ.
briochain
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

une petite idée......de briochain.....

Message par briochain »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Bonsoir
Me revoilà avec une petite idée......qui va en quelque sorte dans l'idée "sauvegarde" du forum.....
Voulant bientôt poster un nouveau sujet......je me disais pourrais on pas poster conjointement (et pas forcément dans les mêmes termes) sur le forum Aceboard et sur le forum "BIS" ?
Ainsi on garderait les sujets "enrichis" des commentaires photos sur le forum BIS ect ect en cas de "plantage définit on aurais les sujets.....
Bon d’accord ça fait double emplois......mais abondance de biens ne nuit pas.....
Pour ce qui concerne mon future sujet encore faudrait il que Jean crée (si c'est possible) un rubrique du genre "Loisirs, hoby et passions", dans le forum BIS.
briochain

:smiley32: :smiley32:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

une petite idée......de briochain.....

Message par Fran »

.je me disais pourrais on pas poster conjointement (et pas forcément dans les mêmes termes) sur le forum Aceboard et sur le forum "BIS" ?
je doute que cela se fasse ; Jean avait deja mis en place Four a pain bis et peut de monde s'en ser hors panne de celui ci
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

une petite idée......de briochain.....

Message par briochain »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Bonjour Fran
e doute que cela se fasse ; Jean avait deja mis en place Four a pain bis et peut de monde s'en ser hors panne de celui ci
Bien entendu il s'agirait la d'une démarche personnelle.....( un peu "contraignante" j'en conviens)que je suis prêt à entreprendre...
C'est vrai que peu de monde se sert du forum BIS.....souvent par ignorance de ce Forum.... c'était mon cas jusqu'au jour ou JO me l'a indiqué....
briochain
Je pensais que peut être il serait bon de le "promouvoir" sur Aceboard????
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

une petite idée......de briochain.....

Message par Fran »

ouaip! il est juste indiquer en tete des sujets :
[center][Trés important] Forum de dépannage *[/center]
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

une petite idée......de briochain.....

Message par briochain »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Bonjour
ouaip! il est juste indiquer en tete des sujets :
[Trés important] Forum de dépannage *
OK Fran
Autant pour moi......comme quoi briochain à pas l’œil à tout!
Je voulais dire par "promouvoir" des petits ???rappels incitatifs du genre (n'oubliez pas il y à un Forum de dépannage....)qui du coup, serait plus que ça....
:smiley57:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
bricoltou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 406
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 00:00
Localisation : Au sud de Paris

une petite idée......de briochain.....

Message par bricoltou »

Tant qu'à utiliser les 2 hébergeurs, autant utiliser le zombie "assezd'bourdes" pour consultation des anciens posts mais envoyer les nouveaux posts avec photos sur le nouveau.
J'ai vu que qu'on avait procédé de cette manière, sur d'autres forums. Le temps de prendre de nouvelles habitudes, bien sûr.
Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

une petite idée......de briochain.....

Message par Fran »

cela semblerait effectivement une solution
mais reste a gérer l'avenir des anciens sujets
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

une petite idée......de briochain.....

Message par briochain »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Bonsoir
le zombie "assezd'bourdes" pour consultation des anciens posts mais envoyer les nouveaux posts avec photos sur le nouveau.
Désolé connais pas ce "zombie"et donc son utilisation..Fran semble connaitre.....alors je demande qu'à savoir?????
Par ailleurs ayant fait l'expérience il est assez "remarquable" que sur un même sujet on "touche" pas les mêmes personnes d'un forum à l'autre (ce qui quelque part peu être source d'enrichissement....de travail aussi...) et donc commentaires différents...
mais reste a gérer l'avenir des anciens sujets
Ben oui il y à ce problème aussi.....
En tout cas voila un sujet qui fait couler pas mal d’encre....peut être que Jean va en êtres surpris....
:smiley57:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

une petite idée......de briochain.....

Message par Fran »

le zombie" assezd'bourdes" :
nom orthographier très librement pour éviter la pub
peut être que Jean va en êtres surpris
je suis sur que Jan suis cela de loin avec tout le recul qu'il convient
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1836
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

une petite idée......de briochain.....

Message par geffer31 »

Bricoltou: Il faut récupérer le forum initial et le recharger ailleurs car s'il s’arrête toute l'expérience et le partage sera perdu.
C'est effectivement une piste de démarrer à partir de maintenant sur un nouveau site et d'y transférer les anciens posts plus tard. Je n'ai pas encore testé mais il peut peut-être y avoir un souci avec les logins qui seraient créés en double 1 par l'inscrïption sur le nouveau site et 1 par la reprise des données.
Dans la semaine je vais construire un forum de test public pour évaluer la reprise. Certaines dates semblent fausses mais cela ne nuit pas à la compréhension globale. Je vous soumettrai l'URL des qu'il sera prêt.
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

une petite idée......de briochain.....

Message par briochain »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Bonjour
car s'il s’arrête toute l'expérience et le partage sera perdu.
Bien entendu bricoltout c'est d’ailleurs pour éviter ça toutes ces idées et démarches entreprises ici...par des gens compétents ...enfin ......pas moi.....
Je continue à suivre en "spectateur"....encore que je suis allé sur le site de test FAP de Fran et me suis inscrit......il à pas l'air mal ...on retrouve du FAp Aceboard et FAP Bis....tu sembles si j'ai bien compris vouloir faire quelque chose dans ce genre....tant mieux plus il y aura d’essais pour s'en sortir mieux ce sera......enfin je pense.....
je suis sur que Jan suis cela de loin avec tout le recul qu'il convient
Ainsi, Jean ,qui, je n'en doute pas regarde ....avec le recul (qui est une très bonne chose...dans ces cas la il en faut ...rester la tête froide et être circonspect est essentiel....je pense que toutes les démarches entreprissent ici vont le guider dans ses choix.
briochain
:smiley57:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

une petite idée......de briochain.....

Message par Fran »

Je continue à suivre en "spectateur"....encore que je suis allé sur le site de test FAP de Fran et me suis inscri
pas si spectateur que cela puisque l'usage de celui ci et quelques essais remarques que j'ai retenue pour y faire quelques petites modifs. de déco.
sans spectateur, les acteur ne sont rien ...
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre