Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Puit

Une petite présentation de vos BBQ,fixes ou mobiles, que vous les ayez construits vous-même ou achetés.
Répondre
tmartin
Articles : 0
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 01:00
Localisation : La Montagne (Réunion)

Puit

Message par tmartin »

J'ai toujours aimé les puits, quand j'ai vu dans un bouquin un ancien puit reconverti en bbq; mon tour n'a fait qu'un sang
et voila:
[img]http://img213.imageshack.us/img213/1851/bbqd.jpg[/img]
(non, je ne sais plus qui est cette dame qui s'amuse avec les tomates)
Construction: chape beton armé, puis pose d'un coffrage ressemblant à une niche à chien (avec une ouverture arrondie), monté en pierres de basalte coupées à la masse, pour le haut, receptacle en briques réfractaires: sol, côté et bords, il ya bien sur une prise d'air qui arrive sur le bord du puit (et que j'obture +- pour regler) et j'ai noyé des fers pour articuler un panier (fabriqué par un ferronier sur mesure).
L'intérieur 'niche a chien' sert bien sur a entreposer le bois (quand il ya des elagages saisonniers au bord des routes, je fais mon marché et je découpe avec une tronçonneuse electrique premier prix puisque je n'en ai besoin que pour ça)
<i>Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...

Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.</i>

Thierry
alibigout
Articles : 0
Messages : 190
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 00:00
Localisation : Thuir

Puit

Message par alibigout »

Bonsoir,
Et il peut également se transformer en four
voir le lien Par ici
A + Alibigout
Chez Alibigout rien ne se perd
tout se transforme

Voir mon four : Par ici

[img]http://img641.imageshack.us/img641/6749/logovi.gif[/img]

A + Alibigout
Répondre