Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Législation BBQ

Une petite présentation de vos BBQ,fixes ou mobiles, que vous les ayez construits vous-même ou achetés.
Répondre
thomasbossss
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 00:00
Localisation : Choisey

Législation BBQ

Message par thomasbossss »

Bonjour, je suis entrain de construire un BBQ en dur et j'ai vu sur différents site que la législation était qu'il fallait un permis de construire si le BBQ faisait plus de 1m50 de haut et qu'il faisait une superficie de 2m² au sol.
Je voudrais savoir si d'une part c'était bien 1m50 ET 2m² ou si c'était 1m50 OU 2m².
Et j'aimerais aussi savoir si la superficie était celle du BBQ ou si la dalle en ciment contait dans la superficie ?
Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Législation BBQ

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour et bienvenue sur le forum
j'ai vu sur différents site que la législation était qu'il fallait un permis de construire si le BBQ faisait plus de 1m50 de haut et qu'il faisait une superficie de 2m² au sol.
Je suis très étonné,je vois plus une "déclaration de travaux" en mairie,il me semble que le permis de construire est au delà de 20 m².
Il y a aussi les contraintes de limite de propriété qui sont variable selon les communes.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre