Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Depuis le temps

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
cool
Articles : 0
Messages : 17
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 01:00
Localisation : sommieres

Depuis le temps

Message par cool »

Bonjour à toutes et tous
Depuis le temps que je consulte votre forum, il faut un temps de pluie et des problèmes avec la SNCF pour me décider.
J'ai commencé les fondations en 11/2006 et le grand jour c'est pour dimanche avec 12 amis les mains dans la pâte....
Le dérhumage débuté le 14/11 à 16h avec une petite flambée tous les jours et même 2 depuis hier...( j'ai la trouille!!!)
Le levain est en route depuis 4 jours avec de belles bulles, je termine la fabrication des derniers ustensiles et c'est parti.
Pour les photos je vais essayer mais pour le moment je ne sais pas comment réduire.
Merci encore pour votre aide et votre participation pour la construction et le démarrage de ce monument.
Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus vite
Avatar du membre
Vakiance74
Articles : 0
Messages : 315
Enregistré le : sam. sept. 02, 2006 00:00
Localisation : Sillingy/Annecy/Hte Savoie/74

Depuis le temps

Message par Vakiance74 »

Salut cool,
Bienvenue chez nous, regardes bien sur le forum, tout est expliqué pour mettre les photos.
Je ne sais pas pour les autres, mais évite d'écrire en couleur, c'est très désagréable à lire.
Avec plaisir pour les photos, tu es un petit cachottier, Monsieur a déjà fait son four COOL.
Bon courage pour la suite, mais non il ne faut pas avoir la trouille, il faut faire simplement très attention à ne pas brûler les étapes.
V74
Chi va piano, va sano e lontano
cool
Articles : 0
Messages : 17
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 01:00
Localisation : sommieres

Depuis le temps

Message par cool »

Salut V74
Merci pour ton conseil sur la couleur, effectivement sur un fond de cette couleur ça passe mal. Promis je ne referai pas.
Pour les photos demain je regarderai sur le forum, ce soir pas trop le temps car réunion sur les économies d'énergies.
Je vais faire attention pour ne pas brûler les étapes et le reste aussi par la même....
A demain
Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus vite
Avatar du membre
plantous
Articles : 0
Messages : 135
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 01:00
Localisation : castelnau montratier

Depuis le temps

Message par plantous »

Salut Cool et bien venu
pas d'angoisse pour dimanche,réussite de la fournée ou non l'essentiel est de passer un bon moment entre copins, personne ne t'en voudra si le pain ou les pizzas ont un petit coup de soleil.
il faut se dire que c'est a force de faire que l'on sai faire.
si il suffisait de faire ou d'avoir un four pour automatiquement faire du bon pain ça se saurait.
Je fais mon pain depuis près de 30 ans et il m'arrive encore de merdouiller (surtout les lendemains de fète)
bonne inauguration et tiens nous au courant
il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas!!
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Depuis le temps

Message par tcheou »

Salut cool,
Bienvenu sur ce forum, je suis très heureux qu'il t'ait apporté de quoi finaliser ton four. Surtout un mois avant Noël car j'espère que tu vas l'utiliser pour les fêtes.
@+
cool
Articles : 0
Messages : 17
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 01:00
Localisation : sommieres

Depuis le temps

Message par cool »

Bonjour
C'est fait les photos sont sur le forum dans la bonne rubrique.
Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus vite
Répondre