Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

bien le bonjour de dordogne

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
rotinette
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 09, 2007 00:00
Localisation : périgueux

bien le bonjour de dordogne

Message par rotinette »

bonsoir à tous
je me présente je m'appel valérie,et j'ai 37 ans.Je suis mariée et trois enfants.Nous adorons les pizzas,et les bonnes choses de la vie.Il ya longtemps que nous voulions avoir un four a bois.Mais l'investissement était assez onéreux.Aujourd'hui nous sommes allez à la foire expo de notre ville.Et par miracle nous avons trouvez un four,a un prix vraiment raisonnable.Il me tarde que celui-ci arrive à la maison :icon10:J'ai vraiment hâte,depuis le temps que nous attendons.Enfin! il vaut mieux tard que jamais.
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

bien le bonjour de dordogne

Message par tcheou »

Bonjour et bienvenue sur ce site,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce four? Marque, diamètre, et projet. C'est un acquisition que tu ne regretteras pas et qui vous apportera beaucoup de satisfactions.
@+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

bien le bonjour de dordogne

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Rotinette
::
Pour que tu sois reconnue sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI
Tu vas bientôt connaitre les plaisirs du four à bois,tu ne le regretteras pas.
Peux-tu,nous en dire plus sur ton four ??
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
rotinette
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 09, 2007 00:00
Localisation : périgueux

bien le bonjour de dordogne

Message par rotinette »

voilà le four en question
[img]http://images2.photomania.com/203932/1/_rad7E219.jpg[/img]
le four est le même que sur la photo mais c'est un 90.Je ne sais pas la marque mais ça viens du portugal.La voute est en brique réfractaire,et la sole en carreaux réfractaire.Vous en pensez quoi? Il nous a couté 340€ ttc.A t'on fait une bonne affaire?Merci
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

bien le bonjour de dordogne

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Je découvre je ne connaissais pas,mais j'ai trouvé un lien pour en savoir + ICI
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
rotinette
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 09, 2007 00:00
Localisation : périgueux

bien le bonjour de dordogne

Message par rotinette »

oui c'est bien ce four.A l'intérieur du four au fond,il y'a un trou pour effectivement faire rotir avec le tournebroche.Le vendeur nous a dit qu'il fallait avoir une grue pour le soulever car il pesait plus de 7oo kg.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

bien le bonjour de dordogne

Message par jean(fil de masse) »

rotinette a dit :Le vendeur nous a dit qu'il fallait avoir une grue pour le soulever car il pesait plus de 7oo kg.
En une seule pièce,je ne suis pas étonné,si tu as une possibilité de levage pas trop cher,çà va,mais s'il faut louer???
Comment as-tu prévu sa pose,sur une grande dalle,vas-tu y mettre un habillage avec une masse thermique ????
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
rotinette
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 09, 2007 00:00
Localisation : périgueux

bien le bonjour de dordogne

Message par rotinette »

je viens de voir le même sur ebay.Apparament c'est 500kg.Le patron de mon mari lui préte un camion grue.Alors pour le transport c'est réglé.En ce qui concerne sa pose ,nous allons consrtruire ce week-end une sorte de U ,pour le poser dessus.Disons que les branche du u serons vers nous ,et il y aura un fond.J'éspère que tu vois je que j'essai de t'expliquer :icon9: .Ensuite ont poseras le four dessus ,car il est déja sur une dalle.Et ensuite on montera tout autour un mur pour faire un habillage,avec une masse thermique.Tant qu'a faire ,il vaut mieux faire quelque chose de bien.C'est pas tous les jours qu'on pourra acheter un four.Mais je vais jeter un oeil sur le forum pour me donner des idées.Car j'ai lu sur le forum qu'avec une masse thermique,sa garder mieux la chaleur,et que ca éviter les fissureS.C'est bien ça ,je ne me trompe pas?
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

bien le bonjour de dordogne

Message par jean(fil de masse) »

rotinette a dit : j'ai lu sur le forum qu'avec une masse thermique,sa garder mieux la chaleur,et que ca éviter les fissureS.C'est bien ça ,je ne me trompe pas?
Accumuler la chaleur ,oui,cela permet de cuire pas mal de choses sur un temps assez important.
Pour les fissures,il y aura toujours des micro-fissures.
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
rotinette
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 09, 2007 00:00
Localisation : périgueux

bien le bonjour de dordogne

Message par rotinette »

je remonte mon post,car j'aurais une 2 questions,et je savais pas ou fallait poser les questions.Je peux utiliser mon four comme il est, en attendant de faire mon isolation thermique? ca ne risque rien? Merci
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

bien le bonjour de dordogne

Message par françois »

Bonjour
je ne connais pas précisément ce four mais s'il est sec cela n'a pas de raison de poser un risque pour le four. Par contre attention à la paroi extérieure qui peut être chaude et les déperditions étant importantes, il risque de refroidir rapidement
François.

Plus on est de four, plus on ri
Avatar du membre
rotinette
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 09, 2007 00:00
Localisation : périgueux

bien le bonjour de dordogne

Message par rotinette »

merci,François.On va juste faire un essai.Je l'allumerais au moins trois heures a l'avance,en faisant ,chauffait le four,pendant ce temps là à base température.Je ferait également attention au parois,pour ne pas me brûler.
Répondre