Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

je me présente...

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
babouille
Articles : 0

je me présente...

Message par babouille »

Bonjour à tous,
La cuisson au feu de bois m'a toujours attirée mais jusqu'à présent nous habitions en appartement donc pas facile !! Maintenant que nous avons acquéri une maison, nous espérons pouvoir mettre notre projet en route, celui d'un barbecue+four à pain.Nous avons djà décidé de l'emplacement et avons plein d'idées en tête. Ils nous restent qu'à les mettre en pratique mais il nous manque le principal : La technique !!Je suis certaine qu'avec vos bons conseils, nous ne tarderons pas à nous régaler...Merçi par avance à tous pour votre aide.
Babouille
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

je me présente...

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Babouille
::
Pour que tu sois reconnue sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI
Et bonne lecture,j'espère que tes recherches seront fructueuses.
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

je me présente...

Message par françois »

Bonjour
Et bienvenue parmi nous.
des fours à pain, tu en trouveras de toutes sortes sur ce site
des barbecues, tu en trouveras aussi
fouilles et questionne, surtout prenez votre temps avant de décider
Bon courage et à bientôt
François.

Plus on est de four, plus on ri
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

je me présente...

Message par tcheou »

Bienvenue,
La cuisson au feu de bois est quelque chose de très intéressant et une fois ton four construit tu verras que les possibilités sont infinies. Mais pour le moment prends le temps de bien réfléchir; sur ce forum tu as tout : Exposition du four, hauteur, pente, méthodes de constructions, etc... Il te faut le courage de tout lire, alors bon courage.
@+
Répondre