Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

bonjour a tous

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
alzy
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 00:00
Localisation : grenoble

bonjour a tous

Message par alzy »

je me suis inscrit sur votre forum car je cherche des plans d'un four à pain ou à pizza "standart"que je voudrais construire chez un copain en irlande au mois de septembre
merci d'avance pour votre aide
daniel
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

bonjour a tous

Message par françois »

Bonjour Alzy
Bienvenue parmi nous dans ce monde des fours à pains.
Un four à pain Standard ?
Je ne suis pas sur que ce concept existe sur ce forum où sévissent des artisants qui ont pour la plus part des modèles uniques.
Certains sont partis d'un modèle du commerce mais tous ont aménagé son environnement à leur façon.
Si tu veux faire simple et rapide à construire, c'est peut etre autour de ces modèles qu'il faut que tu fouilles.
Mais avant, prends ton temps et ballade toi dans les messages de ce site, tu y trouveras beaucoup de choses.
François.

Plus on est de four, plus on ri
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

bonjour a tous

Message par tcheou »

Salut et bienvenue,
Comme le dit si bien françois le standard n'existe pas. Il y a des fours en kit avec isolation et habillage fourni, tu trouveras tout ceci dans la rubrique liens.
@+
alzy
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 00:00
Localisation : grenoble

bonjour a tous

Message par alzy »

merci pour vos messages de bienvenue
quand je dis * standart * , c est en fait , un four de dimensions *normales* à faire soi même .pas un four immense .
en plus , je vais envoyer des plans a un ami irlandais ( en irlande )et j'y vais en septembre pour l aider a le monter
j'en avais construit un il y a une quinzaine d'année avec mon frère et nous avions utilisé un chaudron de ferme ( utilisé pour chauffer l eau quand on tue le cochon)pour le coffrage et nous l'avions fait en mortier réfractaire
ça lui laissera le temps de s approvisionner
j ai lu dans les topics du forum , des informations très intéressantes .ça nous aidera bien
salutations
Répondre