Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

votre avis sur l' Ephrem 2061

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par PAPY01 »

:thumb:Bravo pour toutes vos réponses qui me rassurent..
En effet si vous arrivez à faire cuire convenablement vos pizzas et autres dans vos fours..avec mon 70 cm je devrais faire de même..
[:papy01:] Merci et bonne journée
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par eric31 »

Papapy peuchere, au lieu de draguer les gonsesses de ton hamac avec le pastis dans la main et les boules de pétanque dans l'autre, il serait plus serieux d'etre devant le four et prier sainte étincelle de pas sauter partout...(désolé Papy j avais trop envi de te le dire )
sans rancune a +
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
gc31
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 27, 2004 00:00
Localisation : seysses

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par gc31 »

salut et merci a tous pour se débat fort intéressent cela me permet d'aller vers le bon choix .
a+
gc31
bien cuit le pain
Avatar du membre
papacool
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 00:00

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par papacool »

[
Bjr,
J'ai regardé avec beaucoup d'interet vos photos d'installation de votre four. Si je peux me permettre quelques questions concernant le montage de votre four et au regard de vos photos .
1:/ la sole est posée sur quelle type de mortier ?
2/ votre dalle support est elle coulée a par ou achetée toute faite ?
3/ comment se fait l'assemblage des 2 moitiés de fours ?
4/ la vermiculite recouvre t'elle la totalité du four ?
Sincères remerciements ... Guy
lagueur fou
Articles : 0
Messages : 117
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 00:00
Localisation : Piolenc

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par lagueur fou »

Salut et bienvenu sur le forum de Jean,
Je peut au moins te repondre aux deux premières questions car je n'ai pas fini mon four j'en suis encore qu'a la sole (et aprés demain la voute avec un peu de chance).
1) Moi ma sole est posée sur du mortier réfractaire (j'ai posé la sole et fait les joints en meme temps)
2) J'ai personnelement monté mon support (pieds + dalle)
Voila pour l'instant ce que je peux te répondre. Je n'est pas acheté un four préfabriqué, je le fait moi même.
@+
Avatar du membre
papacool
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 00:00

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par papacool »

Merci d'avoir répondu , j'ai déja une info dur les 3, en fait je me suis trompé car le message devait être adressé à Eric31, en tout cas bravo pour ce magnifique site. L'idée d'un four intérieur me plait car j'ai beau habité dans le midi, quand la tramontane souffle l'hiver, il y fait aussi froid qu'ailleurs....
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Papacool
Je te souhaite [img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum64.gif[/img] sur le forum
Pour que tu sois reconnu sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI
papacool a dit : je me suis trompé car le message devait être adressé à Eric31,
Non tu ne t'es pas trompé,nous sommes tous présents pour répondre,dans la mesure du possible à tes questions
Bon surf
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par tcheou »

Salut papacool,
Bienvenue avec nous. N'hésite pas à poser tes questions nous essaierons d'y répondre.
@+
Avatar du membre
papacool
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 00:00

votre avis sur l' Ephrem 2061

Message par papacool »

Merci pour votre accueil. Oui l'idée du four à la maison me plait , bien qu'ayant suffisament de place à l'extérieur pour faire quelque chose de plus conséquent ou pourquoi pas les 2, car bien qu'Habitant les corbières maritimes. L'idée de faire le pain au froid me fait hésiter. Je connais bien les four ephrem, puisque je travaille en Grande surface de bricolage, d'ailleurs je possède le catalogue ephrem, pour ceux que cela intérêsserait. Donc premier Dilem le conduit de cheminée à la maison, un seul existant. Quelle serait l'idée pour avoir cheminée et four sur le même tuyau, sinon tans pis je préfère le four à pain. La descrïption d'éric31 est parfaite, sauf pour la vemiculite.. Je suppose qu'il faut remplir entre les panneaux de laine de roche.
Eric semble satisfait , car pour faire cuire un ou 2 pains ou une pizza, çà parait suffisant sur le papier . Quel est votre avis ?
Merci à vous
Répondre