Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Construction nouveau four

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
zitoune
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 00:00

Construction nouveau four

Message par zitoune »

Bonsoir à tous !
Tout d'abord merçi pour ce superbe site qui est une véritable mine d'or pour un bleu comme moi.
bon ça y est les plans de la voute sont fait diamètre intérieur 1 mètre, hauteur 37 cm et une gueule de 48x24 cm je pense que celà est correct ?
Mais quelle épaisseur et quelles matériaux utilisé pour la fabrication de celle-çi briques,beton,chaux,chamotte,sable ... ?????????????????? :icon9:. Quelqu'un aurait il la formule secrète :icon4: Merçi pour vos avis et @+
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Construction nouveau four

Message par tcheou »

Salut zitoune,
Bienvenue sur le forum de Jean. Tu vas avoir rapidement différents avis. En attendant tu peux déjà lire ce qui a été posté car des réponses ont déjà été faites à ces questions.
@+
Avatar du membre
piermi
Articles : 0
Messages : 106
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 00:00
Localisation : en Dombes (01)

Construction nouveau four

Message par piermi »

pour avoir lu une grande partie des posts de ce forum et s'être pas mal balader sur internet, je commence à me dire qu'il n'y a pas de formule magique mais une multitude de solutions, le plus difficile étant de faire les bonnes associations, en ce qui me concerne j'ai encore beaucoup de mal à prendre des décisions, il va bien falloir car mes fondations sont creusées...
pierre (en dombes, 01)
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Construction nouveau four

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Zitoune
Je suis heureux de te souhaiter la [img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum64.gif[/img] sur le forum des fours à pain
Pour que tu sois reconnu sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI
Je te souhaite aussi une bonne réussite dans ton projet
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
franck30
Articles : 0
Messages : 574
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 00:00

Construction nouveau four

Message par franck30 »

une formule secrète lol ça n'aurait plus de charme... en fait on peut constater sur cet excellent forum que la très grande majorité des possesseurs d'un four sont satisfaits de leur outil bien que les choix retenus par tous soient souvent différents. Les solutions sont donc bien multiples et si on se laisse guider par le bon sens et par les informations pertinentes de nombreux forumeurs, il y a de fortes chances d'arriver à quelque chose de satisfaisant
Avatar du membre
zitoune
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 00:00

Construction nouveau four

Message par zitoune »

Bonsoir à tous !
Désolé pour le terme "formule magique",
en fait je ne cherche pas la formule secrète mais la mieux adapter pour la construction de mon four, je ne voudrai pas ètre déçu du résultat final. Pour l'instant je suis parti sur une voute en demi brique réfractaire avec 5 cm de mortier réfractaire, mais mon idée n'est pas figée. qq pourrait il me dire comment importer des plans sur le forum ? Merçi @+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Construction nouveau four

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Si tu peux les scanner????
Ou sinon les photographier
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre