Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Je me lance - conseils démandés !

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Pizzaiolo fou
Articles : 0
Messages : 768
Enregistré le : ven. févr. 25, 2005 01:00
Localisation : Rêves - Belgique

Je me lance - conseils démandés !

Message par Pizzaiolo fou »

Très important les plans de travail, devant pour défourner les pizzas sur le coter gauche pour refroidir ton pain et le coter droits pour les roteuses!
Pizzaiolo ! dai ! dai ! plus haut !

Criaient en coeur tous les enfants

En courant vers lui en chantant !

Pizzaiolo ! dai ! dai ! plus haut !

Toutes les femmes venaient pour lui

Laissant derrière elles leur mari...
Corneille
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 29, 2005 00:00

Je me lance - conseils démandés !

Message par Corneille »

Fa, fest fure !
Re-bonjour, j'était sans connexion internet pendant tout ce temps !
Le cadeau "kit four à pain" a été donné, grande surprise et stupéfaction (sous la pluie). En attendant, mon dos en a pris plein la gueule (?) à force de trimbaler des parpaings etc etc en cachette (vider la bagnole de 120 briques et les cacher + assembler la brouette en 15 min., avant que "il" ne rentre, pas évidant).
Et maintenant que je suis de retour, je repars, 15 jours dans le grand Nord pour défendre une thèse (ou deux). Allez, à mi-mai où commencent les travaux (avec photos, bien sure) !
PS: les choses se compliquent, maintenant qu'il a eu son cadeau-kit, nous sommes deux architectes !...
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Je me lance - conseils démandés !

Message par tcheou »

salut les archis,
Ne faites pas comme moi : N'écoutez pas les architectes, il faut parfois sacrifier l'esthétique au rationnel!
Bon courage. J'espère que nous pourrons suivre les travaux parce qu'avec des pros nous allons certainement apprendre pas mal de choses.
@+
Stéphane
Articles : 0
Messages : 138
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 00:00
Localisation : limoges

Je me lance - conseils démandés !

Message par Stéphane »

Bonjour, touffue la discussion! Je sens que ça bouillonne et que vous vous posez mille questions en même temps. Peut-être serait-il bon de réfléchir, faire quelques plans et quelques montages à sec pour éliminer les solutions les plus mauvaises. Chercher des fours déjà faits pour voir de vos yeux et également très riche en enseignements.
Pour la céramique, il faut 900 à 1000°,et sutout le four séparé du foyer (alandier)pour maîtriser la montée en température, mais un forum entier serait nécessaire pour ces seules questions...
Quant à la jolie pièce pour agrémenter le dessus du toit, je suppose qu'il s'agit d'un épi de faîtage, que vous pouvez parfaitement fabriquer vous-même si vous touchez un peu déjà à la céramique et à l'émail (cet épi servait surtout à l'origine à protéger une pièce de charpente sur les toitures à 4 pans).
Pour le four : patience, observation, persévérance et vous devriez être bien récompensés.
Bon courage
Répondre